F1 - Stroll confirme des discussions entre Aston Martin F1 et Audi
in

Stroll confirme des discussions entre Aston Martin F1 et Audi

Le propriétaire de l’équipe Aston Martin, Lawrence Stroll, a confirmé que des pourparlers ont eu lieu avec le constructeur automobile Audi qui rejoindra la Formule 1 en 2026.

Le groupe Volkswagen faisait depuis longtemps partie des négociations sur les nouvelles unités motrices de la Formule 1 pour 2026, leurs marques de luxe Porsche et Audi étant le duo que Volkswagen cherchait à faire entrer en Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche. Cette intention a d’ailleurs été confirmée cette semaine par le Groupe VW, ce qui veut dire que les deux marques feront leur entrée en F1 à partir de la saison 2026.

On s’attend à ce que Porsche s’associe à Red Bull Racing, tandis que les plans d’Audi n’ont pas encore été confirmés, le constructeur allemand étant liè depuis plusieurs mois à McLaren, tandis que d’autres rumeurs suggèrent également que Audi pourrait être intéressé par l’équipe Aston Martin ou encore Sauber. Cependant, Audi, comme Porsche, prévoit également d’entrer en Formule 1 en tant que fournisseur de moteurs, et non en tant qu’équipe d’usine.

Concernant les potentielles discussions entre Aston Martin et Audi, Lawrence Stroll a en tout cas confirmé la rumeur : « Avons-nous été approchés par Audi ? Oui. » a-t-il confirmé en réponse à une question de Bank of America lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs avant d’insister sur le fait que Aston Martin est satisfait de son accord actuel avec Mercedes qui lui fournit des unités de puissance : « Sommes-nous très satisfaits de notre collaboration avec Mercedes ? oui. »

Des discussions donc entre Aston Martin et Audi, mais absolument rien de concret pour le moment entre les deux constructeurs. Il faudra donc attendre encore quelques temps pour savoir comment le groupe VW compte faire entrer ses deux marques en Formule 1 à partir de 2026, alors que d’ici-là de l’eau aura coulé sous les ponts…

F1 - L'équipe Haas F1 s'offre un nouveau sponsor

L’équipe Haas F1 s’offre un nouveau sponsor

ocon-alpine-f1-news-miami

Ocon attend beaucoup du nouveau plancher monté sur sa F1 à Miami