F1 - Aston Martin a enfin ouvert son compteur de points ce dimanche à Imola
in

Aston Martin a enfin ouvert son compteur de points ce dimanche à Imola

Ce dimanche à Imola, l’équipe Aston Martin a enfin réussi à ouvrir son compteur de points grâce à la huitième place de Sebastian Vettel et la dixième place de Lance Stroll à l’arrivée de la quatrième manche du championnat du monde de F1 2022.

Au total, l’équipe Aston Martin a marqué cinq points dimanche dernier au Grand Prix d’Emilie-Romagne et occupe désormais après cette quatrième manche de l’année la neuvième place au championnat du monde des constructeurs, soit quatre points devant Williams désormais lanterne rouge. Après l’arrivée de l’épreuve, les deux pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll étaient évidemment ravis d’avoir enfin marqué leurs premiers points : « Je pense que ce fut une course incroyable pour nous. Évidemment, nous avons capitalisé sur les conditions, mais après cela nous avons juste essayé de nous accrocher autant que possible . Nous avons bien fait les choses, je pense, en battant des voitures bien plus rapides derrière nous. Je pense que nous avons connu une course très forte. » a déclaré Sebastian Vettel ce dimanche soir à Imola.

« Kevin [Magnussen] avait un package beaucoup plus rapide mais nous avons finalement réussi à le repousser et il avait des problèmes avec ses pneus. Je pense que nous avons bien géré notre course et c’est bien au final d’avoir les deux voitures dans les points. C’était une bonne journée pour nous. »

Son coéquipier Lance Stroll a ajouté qu’il a dû faire face à une pression « intense », à la fois sur les pneumatiques intermédiaires lorsque la piste devenait de plus en plus sèche, mais aussi par la suite sur les Mediums : « Je pense que c’est un point bien mérité parce que nous avons eu la pression durant toute la course et c’était très intense et serré du début à la fin du Grand Prix. Mais nous avions un bon rythme, nous en sommes tellement satisfaits et avoir les deux voitures dans les points fait que c’est un week-end vraiment positif pour nous. Au début de la course, nous avons bien performé alors que tout le monde luttait avec des pneus en surchauffe sur une piste qui s’asséchait, mais nous avons réussi à garder Lewis [Hamilton] derrière et avons fait pression sur Yuki [Tsunoda] devant. »

« Une fois que nous sommes passés aux pneus Mediums, nous avons continué à montrer un bon rythme et nous nous sommes éloignés du train de voitures derrière nous. »

Le directeur de l’équipe, Mick Krack, a fait l’éloge de ses pilotes qui, grâce à leurs points marqués ce dimanche à Imola, ont propulsé l’équipe du bas du classement à la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avant le Grand Prix de Miami.

« Sebastian et Lance ont tous les deux piloté sans faute dans une course difficile aux conditions changeantes. Ce fut un Grand Prix mouvementé et passionnant – et seuls nous et Red Bull avons réussi à ramener deux voitures à la maison dans les points ce dimanche. » a déclaré Krack.

« Nous savons que nous avons encore un long chemin à parcourir, mais ce résultat est un grand coup de pouce pour toute l’équipe à la fois sur la piste ici à Imola, mais aussi à l’usine. »

F1 - Quatre équipes de F1 à Imola cette semaine pour des tests Pirelli

Quatre équipes de F1 à Imola cette semaine pour des tests Pirelli

F1 - Une éventuelle hausse du plafond des coûts à l'ordre du jour de la Commission F1

Une éventuelle hausse du plafond des coûts à l’ordre du jour de la Commission F1