Aston Martin dément les rumeurs sur un potentiel retard

31 janvier 2022
aston-martin-amr-22

L’équipe Aston Martin a démenti les rumeurs selon lesquelles sa monoplace 2022 ne serait pas sur la piste à Barcelone pour les premiers essais hivernaux de l’année au mois de février (du 23 au 25 février).

Depuis quelques jours, une rumeur suggère que l’équipe Aston Martin a pris un certain retard dans le développement de sa monoplace 2022, notamment parce que l’écurie du constructeur britannique a vu son ancien team principal, Otmar Szafnauer, quitter le navire à la fin de la saison dernière et a donc dû nommer un nouveau directeur [Mike Krack] avant le début de la campagne 2022.

Pour mettre un terme aux rumeurs, un porte parole de l’équipe a déclaré à Speedweek.com : « Les travaux sur notre monoplace 2022 progressent bien et nous serons prêts pour les premiers essais hivernaux à Barcelone. »

L’an dernier, l’équipe Aston Martin a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs pour sa première saison en tant qu’équipe d’usine. Le propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll, veut faire de l’équipe un prétendant potentiel au titre d’ici cinq ans : « La Formule 1 est au cœur de la stratégie marketing d’Aston Martin. Nous voulons que les gens aient une bien meilleure perception d’Aston Martin. Nous voyons la course comme la vitrine parfaite et comme un fournisseur de technologie. » a déclaré le milliardaire canadien.

Aston Martin a prévu de présenter sa monoplace 2022 (l’AMR22) le 10 février lors d’un événement diffusé en direct depuis son siège à Gaydon au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.