Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a révélé que son équipe introduirait plusieurs mises à jour sur l’AMR23 au cours des prochaines course de la saison, plutôt qu’une grande et unique mise à jour.
Depuis le début de la saison 2023, Aston Martin se montre très compétitive et a déjà décroché trois podiums en trois courses grâce à Fernando Alonso. Mais la course au développement dans laquelle sont lancées les équipes en F1 oblige Aston Martin à introduire de façon régulière des nouveautés sur l’AMR23 sous peine de voir les concurrents lui passer devant.
Dans ce contexte, Aston Martin a déjà prévu d’introduire plusieurs nouveautés sur sa monoplace lors des prochains Grands Prix et conservera cette approche tout au long de la saison afin de faire évoluer l’AMR23 en continu.
« Nous avons quelques petites choses à tester ici [à Melbourne, ndlr], alors que nous continuons à en apprendre davantage sur l’AMR23. » a déclaré Mike Krack avant le début du week-end en Australie.
« Nous essayons toujours d’identifier les forces et les faiblesses, ainsi que les points sur lesquels nous devons nous améliorer et nous concentrer. »
« Les plus grandes améliorations viendront plus tard dans l’année. Nous aurons de nouvelles pièces à Bakou, Imola, Montréal et certainement Silverstone, mais nous apporterons chaque petit incrément dès qu’il sera prêt, plutôt que d’attendre pour tout regrouper en un gros package. »
« C’est une approche qui a bien fonctionné l’année dernière pour nous avec l’AMR22. Nos concurrents sont forts et nous devrons toujours être à 100% pour maintenir la position dans laquelle nous nous trouvons. »
« Nous avons pris un bon départ, mais c’est peut-être parce que nous avons compris notre package un peu plus tôt que nos concurrents. »
« Les choses pourraient changer un peu au cours des prochaines courses alors que tout le monde commence à extraire le maximum de ce qu’il a. Nous devons en être conscients – et si nous reculons d’une position ou deux, cela ne signifie pas que nous avons fait un mauvais travail. »
« Nous avons un bon élan mais cela ne débouchera pas toujours sur un podium, et je ne veux voir personne déçu si nous rentrons quatrième, cinquième, sixième. » a ajouté le Luxembourgeois.
« L’important – l’essentiel – est de rester proche de notre meilleur niveau absolu et de ramener les deux voitures à la maison dans les points. »
« Nous sommes compétitifs en ce moment, et nous devons faire en sorte que cela compte : nous devons marquer beaucoup de points et partout, tout le temps. »
Après le Grand Prix d’Australie où Aston Martin a décroché son troisième podium en autant de courses, l’équipe du constructeur britannique occupe la deuxième place au championnat du monde avec neuf points d’avance sur Mercedes.