Aston Martin dévoile son plan de développement de l’AMR23

3 avril 2023

Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a révélé que son équipe introduirait plusieurs mises à jour sur l’AMR23 au cours des prochaines course de la saison, plutôt qu’une grande et unique mise à jour.

Depuis le début de la saison 2023, Aston Martin se montre très compétitive et a déjà décroché trois podiums en trois courses grâce à Fernando Alonso. Mais la course au développement dans laquelle sont lancées les équipes en F1 oblige Aston Martin à introduire de façon régulière des nouveautés sur l’AMR23 sous peine de voir les concurrents lui passer devant.

Dans ce contexte, Aston Martin a déjà prévu d’introduire plusieurs nouveautés sur sa monoplace lors des prochains Grands Prix et conservera cette approche tout au long de la saison afin de faire évoluer l’AMR23 en continu.

« Nous avons quelques petites choses à tester ici [à Melbourne, ndlr], alors que nous continuons à en apprendre davantage sur l’AMR23. » a déclaré Mike Krack avant le début du week-end en Australie.

« Nous essayons toujours d’identifier les forces et les faiblesses, ainsi que les points sur lesquels nous devons nous améliorer et nous concentrer. »

« Les plus grandes améliorations viendront plus tard dans l’année. Nous aurons de nouvelles pièces à Bakou, Imola, Montréal et certainement Silverstone, mais nous apporterons chaque petit incrément dès qu’il sera prêt, plutôt que d’attendre pour tout regrouper en un gros package. »

« C’est une approche qui a bien fonctionné l’année dernière pour nous avec l’AMR22. Nos concurrents sont forts et nous devrons toujours être à 100% pour maintenir la position dans laquelle nous nous trouvons. »

« Nous avons pris un bon départ, mais c’est peut-être parce que nous avons compris notre package un peu plus tôt que nos concurrents. »

« Les choses pourraient changer un peu au cours des prochaines courses alors que tout le monde commence à extraire le maximum de ce qu’il a. Nous devons en être conscients – et si nous reculons d’une position ou deux, cela ne signifie pas que nous avons fait un mauvais travail. »

« Nous avons un bon élan mais cela ne débouchera pas toujours sur un podium, et je ne veux voir personne déçu si nous rentrons quatrième, cinquième, sixième. » a ajouté le Luxembourgeois.

« L’important – l’essentiel – est de rester proche de notre meilleur niveau absolu et de ramener les deux voitures à la maison dans les points. »

« Nous sommes compétitifs en ce moment, et nous devons faire en sorte que cela compte : nous devons marquer beaucoup de points et partout, tout le temps. »

Après le Grand Prix d’Australie où Aston Martin a décroché son troisième podium en autant de courses, l’équipe du constructeur britannique occupe la deuxième place au championnat du monde avec neuf points d’avance sur Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.