Ayant initialement prévu d’ouvrir sa nouvelle usine au milieu de 2021, Aston Martin a confirmé que ses plans avaient été repoussés de 12 mois – l’équipe étant maintenant prête à dévoiler sa nouvelle installation en août 2022.
L’une des premières actions majeures de Lawrence Stroll lorsqu’il a repris l’équipe Force India en 2018 a été d’annoncer des plans pour une nouvelle installation pour l’équipe, qui doit se contenter jusqu’à présent de l’usine construite à l’origine pour accueillir l’équipe Jordan F1.
Mais, tout comme le règlement 2021, l’arrivée du Covid a contraint Racing Point / Aston Martin à retarder d’un an leurs plans.
« Les plans se poursuivent, mais la ligne et le calendrier ont changé à cause du Covid. » a confirmé le directeur de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer au site de la Formule 1.
« Nous en sommes actuellement à la phase de conception et tous les départements obtiennent leur avis pour s’assurer qu’elle (l’usine) soit la plus efficace possible et qu’elle soit conforme à l’objectif et qu’elle soit lancée et ouverte en août 2022. »
Pendant ce temps, malgré les retards, Szafnauer a également confirmé que la future usine – qui sera toujours installée sur le site d’origine, en face du circuit de Silverstone – serait construite selon la même conception que celle qu’ils avaient initialement prévue, et conformément à ce que Szafnauer avait dit à l’époque, c’est à dire qu’elle ne serait « pas extravagante mais adaptée à l’objectif. »
« C’est toujours le plan initial. Nous devons nous assurer de la dimensionner correctement. Je suis certain qu’avec le plafond budgétaire, nous savons tous quels compromis nous devons faire pour rester en deçà du budget. »
« Le plan de l’usine est que si, pour une raison quelconque, à l’avenir, le plafond budgétaire change, l’usine est évolutive. Mais rien n’a beaucoup changé en raison du plafond budgétaire. »
L’équipe Aston Martin se prépare désormais pour le début de la saison 2021 de F1 et dévoilera sa nouvelle monoplace au mois de mars depuis le siège du constructeur britannique à Gaydon.