Après les 1400 kilomètres parcourus sur le circuit de Barcelone pendant deux jours avec la Scuderia Ferrari, le programme de développement de Pirelli reste en Espagne cette semaine, Aston Martin et Mercedes fournissant les voitures et les pilotes pour les essais de Jerez programmés du 6 au 7 février.
Les deux équipes vont fournir à Pirelli chacune une monoplace de la saison précédente pour permettre au manufacturier unique de la Formule 1 de tester les gommes qui seront introduites en catégorie reine lors de la saison 2025.
En effet, les spécifications pour cette saison 2024 ne seront pas testées puisque les choix de pneumatiques ont déjà été verrouillés et restent inchangés par rapport à l’année dernière.
Le programme de ces essais organisés à Jerez durant deux journées consiste à comparer les différentes combinaisons de composés et de construction dans le but de réduire la surchauffe des pneumatiques – qui est l’un des principaux problèmes rencontré par les équipes depuis deux ans – d’ici la saison 2025.
Concernant les pilotes présents lors de ces deux journées, aucune des deux équipes n’a encore communiqué sur l’identité de ces derniers, mais on sait déjà que le double champion du monde Fernando Alonso est arrivé à Jerez ce lundi et que Lewis Hamilton sera également présent en Espagne.
Ce qui est pour stroll il va vous prouver qu’il a sa place en F1 tout les pilotes de F1 c est grâce à l argent des
Parents
Alonso doit être un exemple pour tous ces pilotes de la nouvelle génération. Sa motivation et son engagement impose le respect. Chapeau bas.
Imposent*.
Alonso, Hamilton et Russell sont sur place, Stroll doit certainement se reposer un peu…