Alors que l’équipe Aston Martin F1 a vu le jour ce 1er janvier 2021 et que la marque de luxe britannique fera son grand retour sur la grille de la Formule 1 cette saison en tant qu’équipe d’usine, Lawrence Stroll a tenu à rappeler combien la catégorie reine du sport automobile est une plateforme puissante qui devrait permettre à Aston Martin de relancer la marque.
En difficulté financière depuis quelques années maintenant, la marque Aston Martin doit impérativement redorer son blason et Lawrence Stroll, qui a investi personnellement dans Aston Martin en pleine crise sanitaire du coronavirus, souhaite certainement avoir un retour sur investissement dans les prochaines années et compte donc sur la F1 pour aider la firme britannique à rebondir.
« La Formule 1 est une plateforme extrêmement puissante qui jouera un rôle clé dans la stratégie globale d’Aston Martin alors que nous cherchons à faire avancer l’entreprise. » a déclaré Lawrence Stroll, président exécutif de la firme britannique.
« C’est un sport vraiment mondial avec un public énorme qui, selon nous, peut aider à relancer la marque et à accroître encore sa désirabilité partout dans le monde. »
« C’est une marque qui a déjà eu un énorme succès dans le sport automobile international de haut niveau comme les 24 Heures du Mans – et maintenant nous avons l’occasion d’écrire une nouvelle page dans les livres d’histoire. »
« C’est une perspective extrêmement excitante pour tous ceux qui aiment la marque Aston Martin, pour les fans de Formule 1 et du sport lui-même. »
En 2021, le duo de pilotes de l’équipe Aston Martin sera composé de Sebastian Vettel et Lance Stroll. La monoplace 2021 sera dévoilée au mois de février, mais l’équipe n’a pas encore donne de date précise.