Aston Martin F1 compte devenir l’une des meilleures équipes de la grille

11 février 2020
racing point

Le directeur des opérations de l’équipe Racing Point souligne à quel point l’arrivée d’Aston Martin a motivé les troupes à Silverstone.

Le milliardaire Lawrence Stroll, qui a déjà racheté Force India en 2018 et qui l’a rebaptisé Racing Point, est entré dans le capital d’Aston Martin en achetant 16,7% des parts du constructeur britannique. A ce titre, Racing Point deviendra une véritable équipe d’usine en 2021.

« C’est une nouvelle importante pour Aston Martin et pour la Formule 1 elle-même.  En tant que marque de voitures de sport les plus emblématiques au monde, Aston Martin avait besoin d’une présence sur la grille de F1 et cette solution offre un accès complet à Aston Martin à partir de 2021. » a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de l’équipe Racing Point.

« Ce sont des nouvelles qui exciteront les fans du monde entier et mettront en lumière une marque qui est largement considérée comme le meilleur constructeur britannique de voitures de sport de luxe. »

« La création d’une équipe F1 d’usine atteint un certain nombre d’objectifs pour Aston Martin. Cela offrira au constructeur une plate-forme marketing de haut niveau pour la division des voitures de route, ce qui renforcera l’attrait commercial dans tous les domaines de l’entreprise. »

« Il y a aussi la collaboration technique évidente entre le programme F1 et les voitures de route, avec la technologie F1 arrivant jusqu’aux produits qu’Aston Martin lancera dans les années à venir. »

« Cela est particulièrement pertinent pour la philosophie du moteur central qui approche à grands pas. L’environnement compétitif de la course est une avenue riche pour l’innovation et l’opportunité d’un croisement technologique est incroyablement excitante. »

La nouvelle arrivée la semaine dernière confirmant que Racing Point deviendrait une équipe d’usine en 2021 a été une véritable source de motivation pour tous les employés de l’usine de Silverstone.

« Cela fournit certainement une véritable injection d’énergie aux 465 employés fidèles et travailleurs de Silverstone. L’équipe est en affaires, sous différents noms, depuis 30 ans et est plus que prête à devenir une équipe d’usine. »

« Lawrence [Stroll] s’est entretenu avec le personnel la semaine dernière et a défini l’objectif clair de faire d’Aston Martin l’une des meilleures équipes du sport. Tout le monde est fier de représenter un constructeur automobile légendaire qui revient au sommet du sport automobile. »

Aucun impact pour 2020

Pour la saison 2020, cette annonce n’aura absolument aucun impact sur l’équipe Racing Point assure Otmar Szafnauer.

« Il n’y a pas d’impact immédiat sur notre campagne actuelle et nous continuerons à concourir en tant que Racing Point jusqu’à ce que le changement de marque ait lieu au début de la saison 2021. »

« À partir de ce moment-là, nous serons connus simplement sous le nom de «Aston Martin F1 Team» – le nom Racing Point disparaîtra donc. C’est passionnant de faire la transition vers une équipe de constructeur et nous avons une grande partie de l’année pour apporter tous ces changements – dont une grande partie se fera en coulisses. »

« Il est important que nous ne quittions pas les yeux de la tâche principale pour 2020, qui est d’être compétitif sur la piste avec la RP20. »

On ne sait pas encore si Aston Martin F1 continuera d’utiliser le moteur Mercedes l’an prochain ou bien si le constructeur britannique développera une unité de puissance badgée Aston Martin d’ici là.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.