Aston Martin F1 convaincue de pouvoir rattraper McLaren au championnat

9 novembre 2023
Aston Martin F1

Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, reste convaincu que son équipe peut encore terminer la campagne 2023 à la quatrième place devant McLaren au championnat du monde des constructeurs, malgré la baisse de régime dont elle a fait preuve ces dernières semaines. 

Après un début de saison remarquable avec pas moins de sept podiums avant la trêve estivale, l’équipe Aston Martin a connu une deuxième partie de saison plus difficile et a vu McLaren – dont les progrès ont été fulgurants à partir du Grand Prix d’Autriche – lui passer devant au championnat constructeurs pour s’emparer de la quatrième place. 

Mais lors de la dernière course disputée à Sao Paulo, l’équipe Aston Martin a impressionné par son regain de performance sur le tracé d’Interlagos où ses deux pilotes se sont qualifiés sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix du Brésil, tandis que Fernando Alonso a décroché au terme des 71 tours de course son huitième podium de la saison en terminant troisième derrière la McLaren de Lando Norris. 

S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix du Brésil, Mike Krack a insisté sur le fait que son équipe n’abandonnerait pas son objectif qui est de terminer devant McLaren au championnat : « Après ce qui s’est passé ces derniers mois, je pense que nous devons d’abord nous réjouir car nous avons réussi un revirement. » a déclaré Mike Krack à Sky Sports.

« Lundi ou mardi, je pense que nous devons encore tout examiner pour voir comment nous pouvons encore réduire cet écart à l’avenir [avec McLaren]. Mais je l’ai toujours dit, nous continuons le combat et nous n’abandonnerons jamais. »

« Nous ne pouvons pas influencer ce que font les autres concurrents. La seule chose que nous pouvons faire est de faire de notre mieux et d’être à 100% à tout moment si cela suffit à obtenir de bons résultats comme aujourd’hui [dimanche dernier au Brésil]. »

« Il faut aussi être honnête, Oscar [Piastri] a eu un problème, mais c’est la course. Donc au final, nous devons essayer de faire tout ce que nous pouvons lors des dernières courses et ensuite nous verrons où nous allons finir. »

Lors de la prochaine manche justement, les équipes vont débarquer sur un circuit de Las Vegas complétement inédit sur lequel personne n’a encore jamais roulé, ce qui pourrait éventuellement profiter à celle qui s’adaptera le plus vite aux conditions de roulage qui s’annoncent compliquées en raison des températures très fraîches attendues.

Mike Krack est bien conscient que son équipe peut tirer son épingle du jeu à Las Vegas et ainsi poursuivre sa remontée sur McLaren au championnat, alors qu’il ne restera plus qu’une seule course à Abou Dhabi avant la fin de la saison 2023.

« Je suis enthousiasmé par un nouveau lieu, un nouveau circuit. » a ajouté le Luxembourgeois. 

« Vous remettez les horloges à zéro. Cela signifie que tout le monde doit faire son travail, tout le monde doit bien se préparer, alors que personne n’a d’expérience [sur un nouveau circuit]. »

« Et puis c’est Las Vegas. Nous en parlons tellement que nous devons en être heureux et excités, et nous le sommes. La façon dont nous gérons tout cela va être intéressante et j’attends vraiment avec impatience le reste de la saison. »

Avant le Grand Prix de Las Vegas, l’équipe Aston Martin occupe donc la cinquième place au championnat du monde et accuse un retard de 21 points sur McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.