Troisième arrivée consécutive dans les points pour Sebastian Vettel

Neuvième à l’arrivée du Grand Prix de France ce dimanche, Sebastian Vettel signe sa troisième arrivée consécutive dans les points après Monaco et Bakou.

Le pilote Aston Martin a tenu à souligner la très bonne stratégie de son équipe ce dimanche au Castellet avec un arrêt au stand retardé par rapport aux rivaux directs, ce qui aura permis au final de placer les deux Aston Martin dans le top dix au drapeau à damier [Stroll termine dixième].

« Je pense que nous devions faire quelque chose de différent avec la stratégie aujourd’hui [en rentrant tard au stand] et cela s’est plutôt bien passé pour nous avec les deux voitures dans les points. » nous explique Sebastian Vettel.

« Malheureusement, je suis sorti de la piste dans le premier relais et j’ai perdu beaucoup de temps parce que je poussais un peu trop fort. »

« Sans cela, j’aurais été plus proche du groupe de voitures devant et avec des pneus plus frais à la fin. Alors peut-être aurions-nous pu terminer un peu plus haut si les choses avaient été parfaites. »

« Il était difficile d’être régulier dans des conditions aussi venteuses, difficiles à juger pour tout le monde. Mais nous avons tiré le meilleur parti des choses et ce fut une solide performance de toute l’équipe avec un rythme de course compétitif. »

Au classement des pilotes, Sebastian Vettel occupe désormais la dixième position après le Grand Prix de France avec 30 points marqués depuis le début de l’année.

Classement du GP de France 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.