Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Aston Martin F1 obtient l’accréditation environnementale trois étoiles FIA

F1 - Aston Martin F1 obtient l'accréditation environnementale trois étoiles FIA
action, Pit Stops, Spa-Francorchamps, GP2214a, F1, GP, Belgium Lance Stroll, Aston Martin AMR22, lights up his rears in the pit lane

L’équipe Aston Martin a annoncé avoir reçu l’accréditation environnementale trois étoiles de la FIA. Le prix est le plus haut niveau de reconnaissance environnementale et fait suite à un audit et une évaluation complets en septembre.

Le programme d’accréditation environnementale de la FIA est basé sur les meilleures pratiques existantes et vise à soutenir les acteurs du sport automobile en quantifiant et en améliorant leur position environnementale. La certification trois étoiles démontre la mise en place par Aston Martin d’un système de management clair et cohérent pour maintenir les engagements environnementaux au plus haut niveau du référentiel. Il attribue l’engagement de l’équipe à un avenir plus durable dans le sport automobile.

Au cours de la dernière année, l’équipe Aston Martin a travaillé pour établir des programmes d’amélioration environnementale et sociétale, notamment la réduction des plastiques à usage unique, tant au bord de la piste qu’au siège social ; une meilleure gestion des déchets ; l’introduction d’un programme de voitures électriques pour tout le personnel, ainsi que le lancement d’un programme philanthropique, « Make A Mark ». De manière significative, le prix récompense la construction de la nouvelle usine ultramoderne d’Aston Martin, qui devrait inclure de nombreux systèmes et processus durables et environnementaux de premier ordre.

« Je suis ravi que nous ayons reçu notre accréditation environnementale trois étoiles de la FIA. Le prix démontre notre engagement à fournir des solutions aux défis du développement durable grâce à nos employés, nos opérations et nos pratiques. » a déclaré Mike Krack, team principal de l’équipe.

« Nous reconnaissons que nous n’en sommes qu’au début de notre voyage – il y a encore beaucoup plus que nous pouvons accomplir alors que nous continuons à nous concentrer sur la mise en œuvre de systèmes durables dans l’ensemble de l’équipe et à sensibiliser davantage à l’environnement. »

Sur la grille de la Formule 1 actuelle, quatre équipes ont reçu une accréditation environnementale trois étoiles ; Mercedes, McLaren, Alfa Romeo et Aston Martin. Pirelli, le manufacturier unique de la F1 a également reçu une accréditation environnementale trois étoiles, tout comme le Grand Prix de France qui ne fait plus partie du calendrier.

3 Commentaires

3 Comments

  1. StefanoVolfoni

    25 octobre 2022 à 16h19

    Ça c’est comme les prix Nobel, les légions d’honneur et les prix Goncourt : à la tête du client et surtout pour les copains.

  2. Joey Tribbiani

    25 octobre 2022 à 15h28

    La F1A, c’est comme ces chanteurs ou groupes dits écolos compatibles qui font 2 concerts/jr distants de 300 km et sur tous les continents 10 mois sur 12.

  3. Alex

    25 octobre 2022 à 14h36

    Greta thumber chez Aston…

    Le grand prix de France prouve que l’accréditation ne pèse pas lourd.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.