Aston Martin F1 promet une identité « fraiche et moderne »

19 janvier 2021
aston-martin-f1-vettel
La voiture de fonction de Sebastian Vettel chez Aston Martin

Lawrence Stroll a tenu à préciser que l’équipe Aston Martin fera son retour en 2021 sur les grilles de départ des Grands Prix de F1 avec une nouvelle identité « fraiche et moderne ».

En 2021, l’équipe Aston Martin remplacera l’écurie Racing Point sur les grilles de départ et le patron de la marque, le milliardaire Lawrence Stroll, assure que les fans ne seront pas déçus de voir une nouvelle facette « plus moderne » du constructeur britannique.

« Je veux qu’ils sachent que nous voulons les amener au cœur de cette équipe et de notre parcours. »

« Cela peut sembler une platitude, mais je peux vous assurer que c’est une ambition sérieuse qui a été au centre d’une énorme quantité de travail au cours des 12 derniers mois. » nous explique Lawrence Stroll, président d’Aston Martin.

« Nous investissons dans tout ce que nous faisons – en particulier dans des domaines tels que les médias sociaux pour raconter cette merveilleuse histoire. »

« Nous voulons que ce soit une équipe pour tout le monde – au-delà du sport, mais en se souvenant des fans dévoués qui nous ont amenés là où nous en sommes aujourd’hui. »

« Pour y parvenir, nous devrons sortir des sentiers battus – et j’espère que tout le monde nous verra faire exactement cela avec une identité fraîche et moderne pour l’équipe Aston Martin. »

Lorsqu’on lui parle de l’importance pour une marque comme Aston Martin d’être présente en Formule 1, Lawrence Stroll répond : « C’est là qu’Aston Martin devrait être. »

« C’est une marque qui a déjà eu un énorme succès dans le sport automobile international de haut niveau comme les 24 Heures du Mans – et maintenant nous avons l’occasion d’écrire une nouvelle page dans les livres d’histoire. »

« C’est une perspective extrêmement excitante pour tous ceux qui aiment la marque Aston Martin, pour les fans de Formule 1 et du sport lui-même. »

« [La Formule 1] C’est la pièce maîtresse de notre stratégie marketing et un élément clé de l’entreprise. »

« L’équipe Aston Martin apportera une nouvelle attitude et une nouvelle énergie avec elle, élargissant notre attrait au-delà des fans actuels et occasionnels de Formule 1. »

« Qu’il s’agisse de résultats sur les circuits, d’étendre notre présence sur des plateformes émergentes telles que l’e-sport ou de proposer de nouvelles choses passionnantes, nous voulons que les gens s’asseyent et prennent conscience. »

« L’arrivée de Cognizant [sponsor principal de l’équipe] est la première étape passionnante de notre démarche. La Formule 1 est également la vitrine parfaite pour Aston Martin en tant que marque et les voitures incroyables que nous produisons. »

« On a beaucoup parlé de la pertinence de la route en Formule 1 ces dernières saisons, et nous assisterons à un véritable ruissellement de la technologie et de l’innovation de la piste à la route. »

« Nous démontrerons ces liens entre la Formule 1 et les voitures de route, en particulier avec notre gamme de moteurs intermédiaires qui sera lancée dans le futur. »

L’équipe Aston Martin dévoilera sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège du constructeur britannique à Gaydon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.