Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, assure qu’il fera tout ce qu’il pourra pour être en mesure de garder Fernando Alonso dans son équipe l’an prochain, bien que la décision finale ne reviendra qu’au principal intéressé.
Fernando Alonso – qui aura 43 ans en juillet 2024 – a entamé sa dernière année de contrat avec Aston Martin et le double champion du monde n’a toujours pas indiqué ce qu’il comptait faire la saison prochaine. En étant le doyen de la grille, l’Espagnol n’a pas écarté l’idée de prendre sa retraite définitive du sport après cette campagne 2024, mais il a également indiqué qu’il allait étudier les prochaines règles qui entreront en vigueur en Formule 1 en 2026 car cela pourrait lui offrir des « opportunités ».
Du côté de chez Aston Martin, la situation est plutôt claire puisque l’équipe du constructeur britannique a déjà indiqué à plusieurs reprises qu’elle comptait conserver Alonso après 2024 et qu’elle n’attendait plus que la décision du pilote espagnol qui se retrouve en position de force sur le marché des pilotes avec plusieurs baquets potentiellement disponibles en 2025.
« En fin de compte, c’est très simple : Fernando doit savoir ce qu’il veut vraiment. Nous lui avons clairement fait part de notre position qui est que nous voulons qu’il court pour nous au-delà de 2024. » a expliqué Mike Krack.
« Mais si nous voulons garder Alonso, nous devons lui donner une bonne voiture. Il doit croire en nous. Nous savons à quel point un pilote peut être attractif [pour les autres équipes] par ses qualités. Mais nous ferons tout notre possible pour garantir que Alonso reste un pilote Aston Martin. »
« Fernando a apporté tellement d’énergie à l’équipe que nous n’avons pas besoin de parler davantage de son talent et de ses qualités de pilotes qui sont exceptionnels. Il fait partie de ces pilotes qui savent motiver ses collaborateurs et les faire progresser. »
« Son éthique de travail est un brillant exemple pour tout le monde ici. Du matin au soir, sa motivation intérieure incroyablement forte déteint sur tout le monde. Donc, vous ne voulez pas laisser partir un homme comme ça. »
pour garder Alonzo, il faut que la voiture progresse !
« Nando » na jamais aimé le ventre mou du peloton !
Hélas ! papa Stroll ne se débarassera pas de son rejeton……
Faut déjà que l’Aston Martin progresse en rythme de course, après, Alonso fera la différence pour atteindre le podium
Quelle autre alternative … fructueuse pour Fernando, autre que MERCEDES ou ASTON MARTIN?
Je pense que c’est assez simple: si Aston Martin veut avoir la moindre chance de conserver Alonso, il faut rapidement lui trouver un autre coéquipier …. Et prier que Mercedes n’ait pas le budget pour le débaucher
Il semblerait que vous n’ayez pas encore compris que Stroll est inamovible !
Le patron de Honda a déclaré vouloir travailler avec Tsunoda en 2026.
Oui…. Et alors ?
C’est totalement hors sujet !