Aston Martin n’est pas dans un ‘no man’s land’ assure Krack

12 avril 2024
Mike Krack, Team Principal de l'équipe Aston Martin en Formule 1

Le Team Principal d’Aston Martin, Mike Krack, ne considère pas que son équipe se trouve actuellement dans un « no man’s land » alors que les performances de l’écurie basée à Silverstone sont un peu moins bonnes que l’an dernier à pareille époque.

En 2023, Aston Martin avait frappé fort dès le début de saison avec plusieurs podiums successifs pour Fernando Alonso, avant que les performances de l’équipe ne chutent radicalement après l’introduction d’une mise à jour ratée au Grand Prix du Canada. En fin de saison, Aston Martin réussira tout de même à retrouver un peu de performance, mais terminera finalement à la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 22 points de retard sur McLaren.

En 2024 après les quatre premières courses, Aston Martin n’a pas encore décroché le moindre podium et occupe avant le Grand Prix de Chine la cinquième place au championnat du monde des constructeurs, un point à peine derrière Mercedes.

Lorsqu’on a demandé à Mike Krack quelles conclusions il pouvait tirer de ces quatre premiers Grands Prix de l’année, le Luxembourgeois a répondu : « Nous ne sommes pas dans un no man’s land. Nous avons battu Mercedes [à Suzuka] haut la main et nous ne sommes pas loin de McLaren. C’est encourageant. »

« Mais vous savez, chaque week-end de course n’est qu’un instantané. Nous devrons confirmer où nous en sommes lors des prochaines courses en Chine, à Miami et Imola. »

Au Japon lors de la dernière course, Aston Martin a introduit quelques nouveautés sur sa monoplace, dont un nouveau plancher. Lorsqu’on lui a demandé si les améliorations avaient permis à son équipe de s’améliorer, Krack a répondu : « Ces voitures sont si incroyablement compliquées qu’il faut parfois un certain temps avant de pouvoir utiliser de nouvelles pièces de façon optimale. »

« A Suzuka, nous avons perdu la deuxième séance d’essais libres à cause de la pluie, nous devons donc encore en apprendre davantage sur ce package. »

« Notre impression est la suivante : nous nous sommes un peu rapprochés du sommet et pouvons tenir notre place parmi les poursuivants de Red Bull. Nous devons continuer comme ça. »

Ce jeudi 11 avril, l’équipe Aston Martin a confirmé le reconduction de contrat pour deux saisons de son pilote vedette Fernando Alonso, qui pilotera donc une Aston Martin jusqu’à la fin de la saison 2026.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.