Le directeur de l’équipe Aston Martin, Mick Krack, ne s’inquiète pas des enquêtes lancées par Red Bull qui soupçonne d’anciens employés de Milton Keynes d’avoir fourni des informations confidentielles à Aston Martin concernant sa RB18.
Aston Martin a déclenché la controverse au mois de mai lorsqu’au Grand Prix d’Espagne l’équipe du constructeur britannique a dévoilé une monoplace largement révisée avec un concept ressemblant étrangement à celui de la Red Bull RB18. Malgré les ressemblances (surtout au niveau des pontons), la monoplace de l’équipe basée à Silverstone a été jugée conforme par la FIA qui estime que Aston Martin n’a pas fait preuve de « rétro-ingénierie » en utilisant des photographies ou des données techniques de la Red Bull, ce qui est parfaitement interdit par la réglementation technique en F1.
Malgré toute la polémique autour de cette Aston Martin AMR22 révisée, l’équipe du constructeur britannique n’occupe – après les sept premières courses de l’année – que la neuvième et avant dernière place au championnat du monde des constructeurs et ne semble pas être en mesure d’aller jouer des victoires pour l’instant. Cependant, Krack estime que son équipe a les capacités de réagir et pense que Aston Martin va remonter au classement.
« Nous n’en sommes qu’au tiers de la saison, nous pouvons encore être champions du monde mathématiquement. » insiste Krack en plaisantant.
« Nous n’abandonnons pas, la saison est loin d’être terminée. Nous avons les bonnes personnes, nous avons fait un premier pas avec le changement de concept et cela montre à quel point l’équipe peut analyser et réagir. Ce n’est pas une question de fierté de changer de direction. Je serais surpris si nous terminions la saison là où nous sommes maintenant. »