Aston Martin officialise le départ de Felipe Drugovich

Aston Martin officialise le départ de Felipe Drugovich

Aston Martin a confirmé le départ de son pilote de réserve Felipe Drugovich après le Grand Prix de Las Vegas, quelques jours seulement après l’annonce de la nomination de Jak Crawford comme nouveau troisième pilote et pilote de réserve.

Champion de Formule 2 en 2022, Drugovich avait été la première recrue du programme de développement d’Aston Martin lors de sa création, la même année où il s’était imposé dans la catégorie junior.

Il était rapidement devenu pilote de réserve de l’écurie basée à Silverstone et avait participé à plusieurs séances d’essais libres 1 ainsi qu’à divers tests pour Aston Martin.

Depuis son titre en F2, Drugovich n’avait plus de volant de pilote titulaire, mais il s’apprête désormais à rejoindre Andretti en Formule E pour la prochaine saison.

L’annonce de son arrivée chez Andretti avait été faite en septembre, deux semaines avant le coup d’envoi de la saison à São Paulo. Ce transfert laissait déjà entrevoir la possibilité d’un départ d’Aston Martin.

Interrogé par certains médias fin septembre au sujet de son avenir au sein de l’équipe, Drugovich avait déclaré : « Pour être honnête, je ne sais pas. C’est quelque chose qui n’est pas décidé aussi tôt qu’un baquet à temps plein. »

« Je pense donc que je dois attendre un peu jusqu’à la fin de l’année, voir ce qui va se passer avec les autres pilotes, puis voir si cela me convient, si cela a du sens pour moi ou non, et [si c’est le cas], je me lancerai dans un autre programme, autre que la Formule E. Pour être honnête, je n’y ai pas vraiment réfléchi. Il y a évidemment quelques opportunités ici et là. »

« Je ne sais pas si elles sont pertinentes ou non, mais pour l’instant, je me concentre entièrement sur la Formule E et je veux bien faire les choses, donc… ce que je veux dire par « si cela a du sens pour moi ou non », c’est en fait : est-ce que cela va me détourner de la Formule E ou non ? Et c’est ce que je dois peser dans la balance. »

Son départ a été officiellement annoncé peu après la fin du Grand Prix de Las Vegas, Aston Martin ayant publié une brève déclaration sur les réseaux sociaux, accompagnée d’une photo de Drugovich avec l’équipe. Le communiqué disait : « Nous faisons nos adieux à Felipe Drugovich, qui, après trois ans passés avec l’équipe, nous quitte ce week-end. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.