Aston Martin a déjà pu constater la différence de style entre Vettel et Perez

7 mars 2021

Le directeur technique de l’équipe Aston Martin, Andrew Green, explique qu’il a déjà pu constater une différence de style en terme de pilotage entre le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et l’ancien pilote de l’équipe, le Mexicain Sergio Perez.

Cette année, l’équipe Racing Point est devenue Aston Martin et, outre de nouvelles couleurs, l’écurie du constructeur britannique s’est offert les services du quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, libéré par Ferrari à la fin de la saison 2020.

L’équipe a dévoilé sa monoplace pour la saison 2021 cette semaine lors d’un événement en ligne, tandis que les deux pilotes, Vettel et Stroll, ont pu rouler pour la toute première fois avec l’AMR21 lors d’une journée de tournage à Silverstone ce jeudi.

Bien que cette journée de roulage était limitée à seulement 100 km avec une monoplace chaussée de pneus de démonstration, Andrew Grenn assure qu’il a déjà pu constater la différence de style entre l’ancien pilote de l’équipe Perez et Sebastian Vettel.

« A propose de Seb [Vettel], oui il a son propre style de pilotage…mais ce n’est pas si différent du style de pilotage des autres pilotes, et je dirais que ce n’est pas aussi extrême que le pilote qu’il remplace, qui avait un style extrême. » a expliqué Green, cité par le site du championnat du monde.

« Il [Perez] avait un style de pilotage très difficile à maitriser sur toutes les pistes. Il a brillé sur certaines pistes et moins sur d’autres. »

« Je pense que le style de pilotage de Seb est beaucoup moins extrême, et nous avons les outils et la capacité pour régler la voiture pour qu’elle lui convienne. Nous avons déjà commencé à travailler là-dessus dans le simulateur depuis un mois et il semble très satisfait de la direction que nous avons prise, donc il n’y a pas de problème là-dessus. »

Bien que la saison 2020 de Sebastian Vettel chez Ferrari a été très compliquée pour le pilote allemand, Andrew Green assure que l’état d’esprit et la motivation de l’Allemand sont toujours exemplaires avant la saison 2021.

« Nous ne sommes pas encore arrivés là où il était auparavant – mais nous sommes impatient d’y arriver – et tout ce que je peux vous dire c’est qu’il semble incroyablement détendu. »

« Il s’est intégré très rapidement dans l’équipe et sa contribution a commencé immédiatement. Je pense que nous allons tirer le meilleur parti de Seb, vraiment. Il est au somment de sa carrière, il est là, donc je pense que si nous ne pouvons pas tirer le meilleur parti de Seb, ce sera de notre faute, pas la sienne. Je reste convaincu que nous pouvons mettre Seb au bon endroit. »

« Je pense que Seb s’intègre vraiment très bien, il s’entent bien avec l’équipe et c’est évidemment un type très sympathique. Mais il est aussi incroyablement compétent et méticuleux dans sa façon de travailler. »

« C’est exactement pourquoi nous voulions qu’il soit impliqué [le plus rapidement possible] afin que nous puissions commencer à nous adapter à sa façon de travailler. »

« C’est très différent de la façon dont nous avons travaillé auparavant, mais comme je l’ai dit, c’est exactement la raison pour laquelle nous l’avons fait venir pour qu’il puisse nous transmettre une partie de ses connaissances et de sa sagesse en tant que quadruple champion du monde, C’est exactement ce dont nous avons besoin. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.