Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Aston Martin prévoit une mise à jour pour Portimao sur l’AMR21

Aston Martin devrait introduire une grande mise à jour sur l’AMR21 pour la troisième course de la saison qui se disputera à Portimao au Portugal le 2 mai

F1 - Aston Martin prévoit une mise à jour pour Portimao sur l'AMR21
Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21, leads Lance Stroll, Aston Martin AMR21

Cette année, l’équipe Aston Martin est « pénalisée » par le fait d’utiliser une monoplace ayant une conception de rake faible (c’est à dire la hauteur du train arrière plus basse que sur une conception à rake élevé) et lors du Grand Prix de Bahreïn, première course de la saison, la disparité potentielle des voitures à haut et faible rake est devenue une évidence comme l’avait prévu Aston Martin avant le début de la saison.

« Après avoir analysé les données selon lesquelles les voitures à faible rake seraient beaucoup plus gênées par le changement de réglementation aérodynamique, nous nous attendions à une course difficile à Bahreïn. » nous explique Otmar Szafnauer, directeur d’exploitation de l’équipe Aston Martin.

« Mais il y a des points positifs à en retirer, quand nous étions sur le pneu Tendre et le pneu Medium, nous avions l’air assez compétitifs au milieu du peloton, nous avons dépassé certains de nos concurrents et avons rattrapé certains des autres. »

« Nous avons eu un peu de mal sur le pneu dur à la fin, nous devons comprendre cela mais, en conditions de course, nous avons été un peu plus compétitifs que sur un tour en qualifications. »

Les comparaisons directes avec la saison 2020 montrent également les impacts des changements de règlementation au cours de l’hiver.

« Regardez où nous en étions il y a trois, quatre mois ici à Bahreïn sur la même piste. Maintenant, les pneus sont un peu différents et il y a une différence significative dans le changement de règlement et nous avons terminé 10e dans une course très différente.« 

Bien que ce ne soit pas un début de saison idéal pour l’équipe Aston Martin (un seul point à Sakhir), les résultats du Grand Prix de Bahreïn ont focalisé l’esprit sur les améliorations planifiées depuis longtemps qui seront introduites dans le but d’améliorer l’équilibre de l’AMR21 lors des prochaines courses de la saison.

À première vue, une simple augmentation de la suspension créerait théoriquement une voiture à rake plus élevé, mais les règlements concernant l’homologation signifient que l’équipe ne peut pas apporter de modifications significatives à la suspension sans jetons de développement.

Aston Martin va donc chercher à apporter plus d’appuis sur l’arrière de sa monoplace lors des prochaines courses pour compenser la perte d’appui due à l’utilisation d’une conception à faible rake.

« Nous devons commencer à chercher plus d’appui et ce sera l’appui arrière que nous chercherons à améliorer. Cela devrait nous offrir un meilleur équilibre et nous devrions être en mesure de composer avec plus d’aileron avant, ce qui aidera aussi. » poursuit Szafnauer.

« J’espère que lorsque nous arriverons à Portimão (troisième course de la saison), nous améliorerons un peu plus la voiture et nous y travaillerons dur. » insiste l’Américain.

« Je pense que beaucoup d’équipes sont beaucoup plus proches de Mercedes cette année qu’elles ne l’étaient l’an dernier, y compris Red Bull, McLaren et Ferrari. Regardez les temps au tour et vous pourrez voir que le peloton est beaucoup, beaucoup plus proche cette année. »

Enfin, Szafnauer précise qu’Aston Martin n’a absolument pas l’intention de stopper le développement de sa monoplace 2021 pour se tourner entièrement vers 2022.

« Nous n’avons pas l’intention d’abandonner cette année et nous avons trouvé des choses dans la soufflerie et dans le CFD, donc nous commencerons à les amener sur la piste très bientôt. »

Bien qu’une grande mise à jour soit prévue pour le Grand Prix du Portugal, Aston Martin devrait tout de même commencer à introduire quelques petites nouveautés sur le châssis de l’AMR21 lors de la prochaine course à Imola.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

Voici les classements F1 2021 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de France, septième manche du championnat du monde de Formule 1

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.