Aston Martin a dévoilé sa nouvelle Safety Car en F1 à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se dispute ce week-end du 07 au 09 mars sur le tracé de la corniche de Djeddah.
En 2024, Aston Martin utilisera la nouvelle Vantage en Formule 1. Selon le constructeur britannique, cette Vantage propulsée par un puissant moteur V8 4.0 Twin-Turbo fabriqué à la main, est la plus rapide de sa catégorie, offrant une puissance 30 % supérieure à celle du modèle précédent et répondant ainsi aux critiques des pilotes de Formule 1 qui estimaient que la voiture de sécurité n’était pas assez puissante.
Les performances de la nouvelle Vantage de route sont telles qu’elle n’a nécessité aucune mise à niveau du moteur, aucune modification de son système de refroidissement et aucune amélioration des performances de freinage pour l’adapter à son rôle de voiture de sécurité en Formule 1.
« C’est un plaisir de conduire l’Aston Martin Vantage. La voiture est issue d’une lignée incroyable et cette nouvelle version est la plus rapide à ce jour. » explique Bernd, Mayländer, pilote de la Safety Car en F1.
« Mes premières impressions ont été très positives car j’ai immédiatement ressenti l’amélioration de la tenue de route et, bien sûr, de la puissance. »
« Nous avons besoin d’une voiture rapide et concentrée afin de pouvoir répondre rapidement et en toute sécurité lorsque nous recevons l’appel pour un déploiement sur piste et la Vantage le fournit. »
« J’ai aimé conduire la Vantage au cours des trois dernières saisons et je suis heureux d’être désormais l’un des premiers à conduire la nouvelle Vantage et à découvrir toute sa performance sur les plus grands circuits du monde. »
Cette nouvelle Safety Car Aston Martin fera ses débuts au Grand Prix d’Arabie Saoudite et alternera avec Mercedes sur les différents Grands Prix de la saison.
Y’en a vraiment qui ont un job de rêve ! 🤩