Aston Martin révèle le nom de sa F1 pour la saison 2021

24 février 2021

L’équipe Aston Martin – qui présentera sa F1 2021 le 3 mars prochain lors d’un événement en ligne – a révélé aujourd’hui le nom de son châssis pour cette saison 2021.

Lors de son arrivée en Formule 1 en 1959, Aston Martin a participé aux courses de la catégorie reine du sport automobile avec une monoplace baptisée DBR4 [DB pour David Brown Corporation] et pilotée alors à l’époque par Caroll Shelby et Roy Salvadori.

La saison suivante en 1960, Ted Cutting conçoit la DBR5, basée sur sa devancière, mais plus légère et disposant d’une suspension indépendante. Bien que plus performante sur le papier, la DBR5 conservait un lourd moteur avant et a été largement surclassée par les monoplaces à moteur arrière cette année-là.

Cinquième au championnat du monde en 1959 avec la DBR4 et huitième en 1960 avec la DBR5 après seulement une course disputée, Aston Martin décide de stopper son programme en Formule 1 pour se concentrer sur les courses de voitures de sport.

61 ans plus tard, Aston Martin est de retour en catégorie reine du sport automobile en 2021 avec une monoplace baptisée AMR21 qui sera présentée le 3 mars prochain en présence des deux pilotes, Sebastian Vettel et Lance Stroll.

Propulsée par un moteur Mercedes, cette AMR21 aura la lourde tâche de faire aussi bien, sinon mieux, que la monoplace dont elle est la digne héritière, la Racing Point RP20 qui a permis à l’équipe de terminer à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs l’an dernier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.