Vettel enchanté par les nouveautés introduites sur son Aston Martin

Sebastian Vettel, Aston Martin

L’Allemand Sebastian Vettel dit qu’il a connu son meilleur vendredi au volant de l’Aston Martin aujourd’hui au Grand Prix d’Espagne, après que son équipe ait introduit sur sa monoplace les mises à jour déjà utilisées par son coéquipier Lance Stroll au Portugal.

Ce week-end en Espagne, Vettel a reçu sur sa monoplace le nouveau package de mise à jour d’Aston Martin comprenant un nouvel aileron avant, des nouveaux bargeboards et un nouveau fond plat.

Après sa première journée au volant d’une monoplace mise à jour, Vettel s’est dit encouragé par les progrès constatés, le quadruple champion du monde ayant terminé les EL1 en P8 et les EL2 en P11.

« Je pense qu’il est juste de dire que c’était probablement notre meilleur vendredi. »  a déclaré Sebastian Vettel.

« J’étais plus satisfait de la voiture. Évidemment c’est une piste différente, des conditions différentes mais je pense que je me suis généralement senti beaucoup plus chez moi, ça semble s’améliorer. »

« De toute évidence, c’est très serré, il est difficile de dire où nous allons être demain, mais je pense que nous devons regarder du jour au lendemain et voir ce que nous pouvons trouver d’autre, puis nous espérons pouvoir gagner quelques dixièmes supplémentaires. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait ressentir les avantages apportés par le nouveau package aéro sur sa monoplace, Vettel a répondu : « Absolument. »

« Je pense que c’est un pas en avant, il est donc bon de cocher cela et maintenant, comme je l’ai dit, nous allons essayer d’améliorer le package là où nous en sommes. »

« Le milieu de peloton est très serré, donc tout ce que nous pouvons trouver fonctionnera en notre faveur. C’est aussi une course longue, dure pour les pneus, donc il y a beaucoup de choses à faire pour ce soir. »

Pour les qualifications qui se disputeront ce samedi à Barcelone, Vettel espère pouvoir entrer une nouvelle fois en Q3 comme ce fut le cas au Portugal la semaine dernière.

« Je pense que la Q3 est en quelque sorte la zone que nous visons et je pense que si tout se passe bien, nous pourrions arriver dans cette zone. »

« Mais ça va être, comme je l’ai dit, très, très serré; il y a beaucoup de voitures qui se battent pour ces places, donc nous allons juste nous tourner sue nous-mêmes, voir ce que nous pouvons faire de mieux pour demain et cela maximisera nos chances également pour la Q3. »

Les résultats des EL2 à Barcelone

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.