F1 - Problèmes techniques, pénalité : Stroll a accumulé les problèmes à Imola
Lance Stroll, Aston Martin on the grid
in

Problèmes techniques, pénalité : Stroll a accumulé les problèmes à Imola

Le pilote Aston Martin Lance Stroll était satisfait de son Grand Prix d’Émilie-Romagne, en dépit du fait que le Canadien a rencontré plusieurs problèmes techniques sur sa monoplace dimanche dernier à Imola.

Avant-même le départ de la course, les freins arrière de l’Aston Martin de Lance Stroll se sont enflammés lors de son tour de mise en grille, créant une certaine panique au sein de l’écurie du constructeur britannique 30 minutes seulement avant le départ officiel de la course.

Une fois ce problème résolu, Stroll a pu prendre le départ du Grand Prix, mais l’arrivée de buée à l’intérieur de son casque en raison des conditions humides a gêné sa vision durant une grande partie de la course, tandis que des problèmes de boîte de vitesses avec des rapports qui avaient du mal à passer ont également touché son Aston Martin durant une grande partie du Grand Prix.

Malgré ces soucis, Stroll a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la septième place, mais a été rétrogradé d’une position après l’arrivée de l’épreuve en raison d’une pénalité reçue pour avoir doublé Pierre Gasly en dehors des limites de la piste.

A l’arrivée du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Stroll ne cachait pas sa satisfaction de voir le drapeau à damier parmi le top dix : « Les gars ont fait un super travail en réparant la voiture. Mes freins étaient en feu avant le tour de formation. » expliquait le pilote Aston Martin dimanche soir.

« Ensuite, j’ai eu un problème avec ma visière à un moment donné durant la course, puis j’ai eu aussi un problème de changement de vitesses tout au long de la course. »

« Nous allons devoir jeter un œil à tout ça parce que ça m’a couté beaucoup de temps en course. Je pense que nous avons encore du travail à faire, parce que la concurrence est forte. Nous devons simplement continuer à pousser. »

De l’autre côté du garage, son coéquipier Sebastian Vettel a lui aussi rencontré des problèmes avant le départ et a même dû s’élancer depuis la voie des stands. L’Allemand finira par abandonner dans le dernier tour de course.

Résultats définitifs du GP d’Émilie-Romagne

Pilote Équipe Écart
1 Max VerstappenRed Bull
2 Lewis HamiltonMercedes + 22.000
3 Lando Norris McLaren+ 23.702
4 Charles LeclercFerrari + 25.579
5 Carlos SainzFerrari + 27.036
6 Daniel RicciardoMcLaren + 51.220
7 Pierre GaslyAlphaTauri + 52.818
8 Lance StrollAston Martin + 56.909
9 Esteban Ocon Alpine + 65.704
10 Fernando AlonsoAlpine + 66.561
11 Sergio Perez Red Bull + 67.151
12 Yuki TsunodaAlphaTauri+ 73.184
13 Kimi RaikkonenAlfa Romeo + 94.773
14 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+ 1 tour
15 Sebastian Vettel Aston Martin ABD
16 Mick Schumacher Haas + 2 tours
17 Nikita Mazepin Haas + 2 tours
Valtteri Bottas MercedesABD
Nicholas Latifi WilliamsABD
George RussellWilliamsABD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Le groupe McLaren a vendu son usine de Woking

Le groupe McLaren a vendu son usine de Woking

F1 - Lewis Hamilton boucle 130 tours à Imola avec les 18 pouces

Lewis Hamilton boucle 130 tours à Imola avec les 18 pouces