Aston Martin aura bientôt une nouvelle usine et près de 800 employés

14 juin 2021
Otmar Szafnauer, Team Principal and CEO, Aston Martin F1, on the pit wall

Le directeur de l’équipe Aston Martin a indiqué que de nombreux recrutements sont en cours au sein de l’écurie du constructeur britannique, alors que la construction de la nouvelle usine à Silverstone a également débuté.

Ayant initialement prévu d’ouvrir sa nouvelle usine au milieu de 2021, Aston Martin a confirmé que ses plans ont été repoussés de 12 mois – l’équipe étant maintenant prête à dévoiler sa nouvelle installation en août 2022.

L’une des premières actions majeures de Lawrence Stroll lorsqu’il a repris l’équipe Force India en 2018 a été d’annoncer des plans pour une nouvelle installation pour l’équipe, qui doit se contenter jusqu’à présent de l’usine construite à l’origine pour accueillir l’équipe Jordan F1.

Mais, tout comme le règlement 2021, l’arrivée du Covid a contraint Aston Martin à retarder d’un an ses plans.

En parallèle de la construction de cette usine, Aston Martin poursuit ses recrutements et Otmar Szafnauer indique qu’environ 250 personnes vont venir gonfler les rangs de l’équipe au cours des prochains mois.

« Nous avons considérablement augmenté le nombre de personnes que nous avons depuis que nous avons débuté en tant que Force India. La nouvelle usine est sur la bonne voie, nous avons déjà commencé à construire, et c’est un gros, gros programme pour recruter encore plus. » a expliqué Szafnauer, le directeur d’exploitation d’Aston Martin, cité par le site du championnat du monde.

« Nous sommes actuellement à environ 535 personnes et nous atteindrons environ 800 ou tout du moins la bonne taille sous le plafond des coûts et nous travaillons stratégiquement là-dessus maintenant et essayons de recruter des personnes partageant les mêmes idées qui veulent venir travailler pour Aston Martin Courir et courir au plus haut niveau. Le processus de recrutement se passe bien. »

Alors qu’Aston Martin occupe actuellement la sixième place au championnat du monde des constructeurs deux points derrière l’équipe AlphaTauri, Szafnauer espère qu’Aston Martin arrivera à réduire l’écart, mais l’Américain sait que la tâche ne sera pas facile.

« Il y a un plus grand écart avec les équipes de devant qu’avec les équipes de derrière et nous devons faire du bon travail pour le reste de la saison. »

« Nous devons apporter plus de mises à niveaux, mieux comprendre la voiture, mettre les pilotes encore plus à l’aise et se battre aussi dur que nous le pouvons pour finir le plus haut possible au milieu de peloton. Ce ne sera pas facile, même pour la cinquième place, mais nous ferons de notre mieux. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.