Le Team Principal de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, dresse un bilan plutôt positif du Grand Prix du Japon où l’écurie du constructeur britannique avait apporté dans ses bagages quelques évolutions techniques pour son AMR24.
Pour cette quatrième manche de l’année, Aston Martin a introduit sur sa monoplace un nouveau plancher, un nouveau Beam Wing, ainsi que des modifications à certains éléments aérodynamiques sur la carrosserie de l’AMR24.
Visiblement, ces évolutions ont plutôt bien fonctionné ce week-end au Japon où Fernando Alonso a signé un cinquième temps en qualifications le samedi, avant de franchir la ligne d’arrivée à la sixième place ce dimanche en course.
S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Mike Krack estime que les améliorations techniques ont permis à son équipe de faire un pas en avant : « La sixième place était le meilleur résultat dont nous disposions aujourd’hui et c’est un résultat solide. »
« Les améliorations que nous avons apportées semblent être une étape positive et nous avons pu terminer devant notre concurrent le plus proche, Mercedes, et repartir avec huit points. » a déclaré Mike Krack ce dimanche soir à Suzuka.
« Fernando [Alonso] a très bien piloté aujourd’hui et l’équipe a exécuté des arrêts aux stands impeccables et constants. Avec Lance [Stroll], il se battait avec Tsunoda qui partait six places devant lui sur la grille après les qualifications. »
« Il s’est bien battu et a réalisé des dépassements impressionnants dans les Esses mais malheureusement, nous n’avons pas pu le battre [Tsunoda] aujourd’hui. Nous avons maintenant un court délai de retour au Campus et nous sommes impatients de revenir à Shanghai pour le premier week-end Sprint de la saison. »
Après le Grand Prix du Japon, l’équipe Aston Martin est toujours cinquième au championnat du monde des constructeurs avec un point de retard sur Mercedes.