Il ne reste plus que quatre courses à disputer cette saison avec Ferrari pour Sebastian Vettel, qui rejoindra l’équipe Aston Martin l’an prochain.
Le quadruple champion du monde – qui a signé un contrat pluriannuel avec Aston Martin à partir de la saison 2021 où il remplacera le pilote sortant Sergio Perez – a expliqué la semaine dernière qu’il se préparait tout doucement à quitter la Scuderia Ferrari pour rejoindre bientôt sa nouvelle équipe et qu’il fera le nécéssaire pour s’habituer au fonctionnement de l’écurie basée à Silverstone.
« Evidemment, en 2021 les voitures seront assez similaires par rapport à cette année, mais je pense que ce sera un grand défi que d’arriver à tout maîtriser. » explique Sebastian Vettel.
« En janvier, février, je vais me lancer dans le projet et essayer de m’assurer que j’ai bien tout compris ce qui doit être compris avant de pouvoir piloter pendant les essais et débuter la saison. »
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose en particulier pour être honnête. Je pense qu’il s’agira juste d’essayer d’apprendre à connaître toute l’équipe et voir le rythme sur lequel ils travaillent. »
« Il va falloir essayer d’établir les différences [par rapport à Ferrari] et essayer de contribuer à améliorer les choses. »
Vettel quittera Ferrari après six années passées à Maranello et après avoir tissé des liens forts avec plusieurs employés au sein de l’équipe et l’Allemand admet que certaines personnes vont lui manquer l’an prochain.
« Au final, c’est un peu comme une relation et je pense que les gens vont me manquer. Je pense aussi à l’esprit, l’idée même de rouler pour Ferrari qui est légendaire. Je suis fan depuis que je suis tout petit et j’ai été inspiré par Michael [Schumacher]. »
« Lorsque vous en faites partie, vous apprenez à connaître les gens, vous pouvez voir les coulisses et je pense que les gens me manqueront évidemment. »
« Mais la bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir en voir quelque uns encore l’an prochain, même si ce sera d’une manière différente. »