Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Vettel et Ricciardo privés de roulage avant les essais hivernaux

Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo – qui vont changer d’équipe cet hiver – ne devraient pas avoir la possibilité de rouler avant les essais hivernaux 2021

sebastian-vettel-ferrari-f1
Sebastian Vettel en tenue Ferrari au Grand Prix de Bahreïn

Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo n’auront certainement pas la possibilité d’effectuer un test privé avant les essais hivernaux 2021 avec leurs nouvelle équipes respectives.

L’an prochain, l’actuel pilote Ferrari Sebastian Vettel rejoindra l’équipe Aston Martin, tandis que Daniel Ricciardo quittera l’équipe Renault à la fin de cette saison pour rejoindre McLaren.

Ce changement d’écurie signifie que les deux pilotes disputeront les essais hivernaux au volant d’une monoplace qu’ils ne connaissent absolument pas, ce qui pourrait leur rendre la vie difficile en 2021, d’autant que les tests hivernaux ne dureront que trois jours l’an prochain, soit une journée et demie par pilote.

Dans ce contexte, il serait préférable pour les nouveaux pilotes de participer à un essai privé au volant d’une monoplace vieille de deux saisons avant les essais hivernaux – comme ce devrait être le cas pour Carlos Sainz avec Ferrari – mais les patrons des équipes McLaren et Racing Point (future Aston Martin) ont écarté cette idée ce vendredi à Bahreïn.

Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren, a confirmé que son écurie ne serait pas en mesure de programmer un test pour Daniel Ricciardo, notamment parce que l’écurie britannique va changer de motoriste cet hiver pour passer du moteur Renault au Mercedes, ce qui signifie qu’ils ne pourront plus utiliser l’ancien châssis équipé d’un moteur Renault.

« En ce qui concerne un test avec une vieille monoplace, nous n’avons malheureusement pas cette possibilité pour le moment, car nous ne sommes pas préparés en raison du récent changement de moteur chez McLaren. » a déclaré Seidl.

« D’un autre côté, nous travaillons avec tous les départements du côté technique et marketing pour essayer d’intégrer Daniel au plus vite dès le 1er janvier. »

« Bien-sûr, ce sera aussi un défi que de disposer de seulement trois jours d’essais, mais c’est la réglementation et je n’ai pas envie de perdre mon temps pour dire à quel point c’est grave. C’est le défi auquel nous allons être confrontés et nous devrons simplement le relever. »


Du côté de chez Aston Martin, le directeur de l’écurie, Otmar Szafnauer, a lui aussi confirmé que son équipe ne serait pas en mesure de faire rouler Sebastian Vettel dans une vieille monoplace avant les essais hivernaux.

« Nous n’avons pas la possibilité de faire rouler une monoplace de deux ans. » a déclaré l’Américain.

« Nous allons faire tout ce que nous pouvons avec Seb pour l’intégrer dans l’équipe, faire beaucoup de travail sur simulateur avec lui également et utiliser les trois jours de tests que nous aurons au mieux de nos capacités pour le préparer pour la première course. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Cynthia Dobrange

    29 novembre 2020 à 11:57

    Bah d’abord, je me disais, papa Stroll a bien aidé son fiston lui ? Puis je me suis dis, ah oui, mais Force india est devenue la merco rose et donc une voiture de 2018 ne pourrait intégrer le moteur et les pièces 2019.
    Et Vettel ‘na pas besoin de test au volant, mais de test avec la nouvelle Aston martin. lol

    Par contre, un truc me semble drôle : donc une formule 1, une équipe qui paye son moteur. ne peut le garder ? CAD que Mac laren, n’a plus aucun moteur 2018 ? ils doivent les rendre à renault ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.