Troisième zéro pointé en 5 GP pour Aston Martin

Lance Stroll
© Aston Martin

Aston Martin traverse une passe décidemment bien difficile en cette fin de saison 2024. L’équipe n’a inscrit que 18 points sur les 8 derniers GP disputés et signe à Mexico un second résultat nul consécutif. Si Fernando Alonso a abandonné dès le premier tiers de course sur une avarie de frein avant pour son 400e GP, Lance Stroll a manqué les gratifications du top 10 en ralliant l’arrivée à la plus frustrante des positions : onzième.

Mike Krack, directeur d’Aston Martin, prend acte de ce résultat difficile à accepter tandis que l’équipe stagne à la cinquième place du championnat par équipes avec 86 points, dans un véritable no man’s land. L’équipe est réalistiquement plus proche de Haas (6eà 40 points) que du dernier team du quatuor de tête, Mercedes (366 points).

Lire aussi : Alonso abandonne pour son 400e GP après avoir reçu “amour et respect”

 

L’ingénieur cherche tout de même le positif à ce dimanche qui représente le troisième score vierge du team en cinq Grands Prix.

« Lance a fait une très belle course, mais les points étaient hors de portée », commente-t-il. « Nous n’avons pas été très rapides tout au long du week-end, mais Lance a bien géré la course, a pris soin des pneus et s’est livré à de belles batailles sur la piste. »

« Il est dommage que le 400e week-end de Grand Prix de Fernando se soit terminé prématurément à cause d’un problème de frein avant. Les températures devenaient trop élevées et nous avons dû faire abandonner la voiture. Même si nous avons manqué de peu les points aujourd’hui, nous tirons des enseignements et les points positifs pour le Brésil la semaine prochaine. Tout le mérite revient également à l’équipe en piste, pour son travail acharné tout au long de ce triple week-end. »

Lance Stroll n’avait pas beaucoup plus à dire de sa course dont il avait pris le départ depuis la quatorzième place sur la grille, juste derrière son double Champion du monde d’équipier.

« C’était une course très disputée aujourd’hui. Nous avons fait tout ce que nous pouvions tout en gérant quelques problèmes de refroidissement, mais nous manquons toujours de rythme pour nous battre pour les points. Ces deux dernières semaines ont été difficiles, mais j’espère qu’au Brésil nous pourrons être un peu plus compétitifs. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.