Aston ne confirme pas des discussions avec Adrian Newey

Aston Martin F1
Mike Krack, le Team Principal de l'équipe Aston Martin

Le Team Principal d’Aston Martin, Mike Krack, a refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles le Britannique Adrian Newey – qui quittera son poste de directeur technique chez Red Bull début 2025 – est en pourparlers avec son équipe pour éventuellement la rejoindre.

Depuis l’annonce officielle du départ d’Adrian Newey de chez Red Bull, bon nombre de rumeurs circulent dans le paddock concernant l’avenir de l’ingénieur britannique, la dernière en date le liant directement à un rôle chez Aston Martin.

Mais lorsque Sky Sports a demandé à Mike Krack ce vendredi à Barcelone si son équipe était réellement en pourparlers avec Adrian Newey, le Luxembourgeois a refusé de confirmer d’éventuelles discussions, mais ne les a pas démenties non plus : « Quand on voit combien de noms ont été associés à notre projet ces derniers temps, cela fait honneur à la vision de Lawrence [Stroll, le propriétaire de l’équipe]. »

« Je pense que cela donne de la crédibilité au projet. Peut-être qu’il y a quelques années, si nous avions lié ces noms à notre équipe, personne n’aurait pris cela au sérieux. Je pense donc que nous en sommes flattés. »

Bien qu’il refuse de confirmer d’éventuelles discussions avec Newey, la marque Aston Martin reste quoi qu’il en soit liée à l’ingénieur britannique puisque l’Aston Martin Valkyrie – qui fera ses débuts en WEC à partir de 2025 – est une supercar créée en 2017 qui porte la signature de Newey.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.