Au chômage technique ce samedi, Verstappen va organiser un tournoi de FIFA

Troisième au terme de la première journée du week-end à Suzuka, Max Verstappen se dit plutôt satisfait du rythme de sa monoplace.

Le pilote Red Bull Max Verstappen a terminé les EL2 à la troisième position ce vendredi à un peu plus de deux dixièmes de la Mercedes la plus rapide de Valtteri Bottas.

« Au départ, je n’étais pas totalement satisfait de la balance aujourd’hui, mais nous avons beaucoup progressé entre les EL1 et EL2, comme en témoignent les chronos réalisés cet après-midi. » explique Max Verstappen.

« Des améliorations doivent encore être apportées et Mercedes semble très forte, ce qui n’est pas surprenant sur cette piste, mais nous avons bien récupéré depuis ce matin. »

« Le nouveau carburant Esso semble également être un bon pas en avant en termes de puissance, ce qui est vraiment positif. »

« C’est seulement vendredi, vous ne pouvez donc pas vraiment savoir où tout le monde se trouve, mais nous avons tous poussé un peu plus fort en EL2 au cas où les qualifications ne se dérouleraient pas dimanche et qu’il faudrait prendre notre position en EL2 pour déterminer la grille. »

Un tournoi de FIFA ce samedi

Ce samedi, les pilotes seront au chômage technique en raison de l’arrivée du Typhon Hagibis, qui a obligé les organisateurs à annuler la journée de samedi. L’occasion donc pour Verstappen et d’autres pilotes de se retrouver pour une partie de FIFA sur console de jeux.

« À cause du typhon, nous ne serons pas sur la piste demain, mais nous avons une journée complète pour examiner les données et je vais probablement organiser un tournoi de FIFA avec certains des autres pilotes. « 

« Je ne suis pas inquiet pour les qualifications et la course de dimanche car cela n’affectera pas mon approche. Nous ne pouvons pas changer la météo et cela échappe à notre contrôle, nous devons maintenant voir ce qui se passe dimanche. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.