Au delà de la limite, Verstappen a « tout donné » en qualifications

max verstappen red bull monaco
Le Néerlandais Max Verstappen après sa pole au Grand Prix de Monaco

Max Verstappen a exprimé sa satisfaction après avoir battu Fernando Alonso et Charles Leclerc pour la pole position du Grand Prix de Monaco lors d’une séance qualificative très disputée en Principauté ce samedi.

S’exprimant juste après cette séance qualificative intense, le champion du monde en titre a admis qu’il ne pensait pas pouvoir réussir à terminer devant l’Aston Martin de Fernando Alonso aujourd’hui, mais dans un dernier tour rapide dont lui seul a le secret, le Néerlandais a réussi à rattraper tout son retard sur l’Espagnol dans le dernier secteur pour finalement franchir la ligne avec 84 millièmes d’avance sur Alonso et un dixième sur la Ferrari de Leclerc.

« Nous savions que ça allait être un peu difficile pour nous ce week-end de tout mettre en place. Hier, nous n’avons pas pris le meilleur des départs, mais je pense que nous avons continué à nous améliorer encore et encore. » a déclaré Verstappen.

« En qualifications, vous devez tout mettre en oeuvre et tout risquer. Mon premier secteur n’était pas idéal dans mon dernier tour, parce que j’ai été un peu trop prudent au virage 1 je pense. »

« Ensuite, je savais que j’étais derrière [Alonso], alors dans le dernier secteur j’ai tout donné et j’ai touché quelques rails. Mais au final, je suis juste très heureux d’être en pole ici pour la première fois. »

Bien qu’il ait réussi à obtenir la position la plus importante sur la grille de départ, Max Verstappen sait que les 78 tours du Grand Prix de Monaco peuvent réserver beaucoup de surprises et reste donc assez méfiant quant à ses chances de remporter l’épreuve ce dimanche.

« Je vais avoir besoin d’un bon départ. La distance est courte jusqu’au premier virage ici. A Monaco, il peut aussi se passer beaucoup de choses, le Safety Car, la pluie, etc…c’est toujours un peu le chaos. »

« Après, je pense qu’en termes de rythme de course la voiture est rapide, donc ce n’est pas un problème. » conclut le pilote Red Bull.

Avant le départ du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec 14 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez – qui s’élancera pour sa part depuis le fond de la grille ce dimanche (à lire ici) après son crash survenu en qualifications.

1 Comment

  1. Je n’aime pas l’homme mais quel talent, quand il donne tout c’est vraiment du grand art ?
    Il possède la folie d’un Senna et le self control d’un Hakkinen, bluffant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.