Aucun point pour Renault en Autriche : « Clairement pas un bon week-end »

renault daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS), Renault F1 Team 30.06.2019 Formula 1 World Championship, Rd 9, Austrian Grand Prix, Spielberg, Austria, Race Day. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com - copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Charniaux / XPB Images

Renault a manqué les points lors du Grand Prix d’Autriche, Daniel Ricciardo se classant douzième juste devant Nico Hülkenberg, treizième à Spielberg ce dimanche.

Après un bon départ, Nico Hülkenberg a gagné trois places depuis la quinzième position sur la grille avant de talonner de près le top dix.

Tout espoir de rentrer dans les points s’est toutefois évanoui en fin de course, Daniel Ricciardo dépassant son coéquipier pour le gain de la douzième place dans le dernier tour. Daniel Ricciardo avait perdu deux rangs au premier tour avant de bien revenir au fil des soixante-et-onze tours.

Pour info, c’est la première fois depuis le Grand Prix d’Espagne que l’équipe Renault ne marque aucun point.

« Clairement, ce n’est pas un bon week-end. Même si nous avions le rythme pour être un peu plus haut sur la grille, ce circuit a exposé les faiblesses de notre voiture, similaires aux courses précédentes, mais de façon plus exacerbée ce week-end. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous devons identifier s’il y avait quelque chose de spécifique sur les réglages ou simplement une caractéristique du châssis sur laquelle nous devons travailler. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.