RAS sur la RB15 de Gasly

9 juillet 2019
pierre gasly red bull racing

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a déclaré qu’une inspection minutieuse du châssis de la RB15 de Pierre Gasly n’avait révélé aucun problème particulier.

Depuis le début de la saison 2019, les performances de Pierre Gasly chez Red Bull sont bien en deçà des espérances de son équipe, ce qui place le jeune français dans une situation compliquée depuis quelques courses maintenant.

Ce manque de performance de la part de Gasly a obligé l’équipe Red Bull Racing à ouvrir une enquête pour voir s’il n’y avait pas un problème « caché » sur le châssis de sa RB15.

Mais après une inspection minutieuse du châssis de la monoplace de Pierre Gasly à l’usine de Milton Keynes, Helmut Marko assure qu’aucun problème n’a été détecté.

« Il a une petite excuse pour l’Autriche, parce que nous avons utilisé tous les ailerons avant lors des séances d’essais libres, il n’avait donc pas le même aileron que Max, mais cela n’explique pas l’écart. » a déclaré Marko à Motorsport-Total.

« La voiture doit performer maintenant, mais Gasly aussi. Il était toujours à la recherche de problèmes sur la voiture, avec le châssis, mais nous avons examiné tout ça et il n’y a rien. »

« Le plan consiste désormais à le soutenir autant que possible. Il va prendre les réglages de Max (Verstappen) parce qu’il est le pilote le plus expérimenté et il a les ingénieurs les plus expérimentés. »

Rappelons que Helmut Marko a laissé à Pierre Gasly jusqu’à la pause estivale (le 4 août) pour améliorer ses performances et signer de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.