Mise à jour le 03 novembre à 23h30 : les deux pilotes Alpine ont été pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les deux pilotes Alpine ont été éliminés en Q2 ce vendredi aux qualifications du Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon prendra le départ depuis la douzième place sur la grille dimanche à Interlagos, tandis que Pierre Gasly s’élancera depuis la treizième place derrière son coéquipier.
Alors que la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil a été interrompue dans les dernières minutes de la Q3 par un violent orage ce vendredi à Interlagos, ni Esteban Ocon ni Pierre Gasly n’ont réussi à passer le cap de la Q2, les deux pilotes Alpine n’étant séparés que par cinq millièmes de seconde.
« C’était un vendredi intense avec une seule séance d’essais avant les qualifications et tout s’est enchaîné très rapidement. » a déclaré Ocon ce vendredi soir après son élimination en Q2.
« Après nous être extirpés de la Q1, nous avons connu une dernière tentative difficile en Q2 en finissant douzièmes, manquant de justesse une place en Q3. »
« J’ai l’impression que nous avons tout optimisé aujourd’hui et nous avons tout donné. Je suis convaincu que des opportunités se présenteront en course dimanche. »
« Notre attention se tourne désormais sur le Sprint de samedi, où d’autres points seront à prendre. Nous devons tirer les leçons de cette journée et les appliquer à la suite du week-end. Je suis sûr qu’il y en a plus à venir de notre part. »
Des soucis pour Gasly
« C’est toujours décevant de sortir en Q2, mais il y a encore beaucoup de points à gagner ce week-end. » a ajouté pur sa part Pierre Gasly qui a connu des problèmes avec le passage de vitesses sur sa monoplace en qualifications.
« J’ai perdu du temps dans mon deuxième tour d’attaque en Q2, principalement à cause d’un souci en montant les rapports. »
« Nous devons enquêter sur ce sujet, car nous aurions été proches de la Q3 et nous devons évaluer ce que nous pouvons améliorer pour la suite. »
« De manière générale, je dirais que nous manquons un peu de rythme ici, mais nous sommes focalisés sur les points à prendre samedi et dimanche et j’ai déjà hâte d’y être. »
« Le dernier Sprint de l’année nous attend demain. Nous nous efforcerons de régler d’infimes détails avant le Shootout avant de tout donner pour finir le Sprint avec des points en poche. »
Avant le Grand Prix du Brésil dont le départ sera donné ce dimanche 05 novembre, l’équipe Alpine est sixième au championnat du monde des constructeurs avec 135 points de retard sur Aston Martin.