Aucune animosité entre Carlos Sainz et Lewis Hamilton

Carlos Sainz et Lewis Hamilton en conférence de presse au GP de Bahreïn

Carlos Sainz et Lewis Hamilton ont déclaré qu’il n’y avait aucune animosité entre eux suite au transfert surprise du septuple champion du monde Lewis Hamilton qui prendra la place de Sainz chez Ferrari à partir de la saison 2025.

Plus tôt cette année, Lewis Hamilton a confirmé qu’il quitterait l’écurie Mercedes à la fin de la campagne 2024 pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025. Le Britannique remplacera Carlos Sainz et fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc. 

Bien que cette situation ait obligé Carlos Sainz à chercher un nouveau baquet dans une autre équipe, l’Espagnol a insisté sur le fait qu’il continue d’avoir un profond respect pour Lewis Hamilton et comprend pour quelles raisons le septuple champion du monde a fait le choix de rejoindre Ferrari.

« Pour ma part, évidemment, je n’ai aucune rancune envers qui que ce soit. » a déclaré Carlos Sainz ce mercredi à Bahreïn où se dispute la première manche de la saison 2024 ce week-end.

« Je pense que c’est comme ça que fonctionne ce sport. J’ai toujours beaucoup de respect pour Lewis, pour le succès qu’il a connu, et évidemment, pour son choix de rejoindre Ferrari. J’aurais fait la même chose à sa place. »

« Je pense que Ferrari est une grande équipe, et à un moment donné vers la seconde moitié de votre carrière – où à la fin, je ne sais pas où il en est en ce moment, lui seul le sait – mais c’est sûr que c’est une équipe dans laquelle vous aimeriez être. Donc, je comprends parfaitement cela. »

« Et avec quelqu’un comme Fred [Vasseur, directeur de l’équipe] qu’il connaît, avec qui il a de bonnes relations et en qui il a confiance, c’était une évidence d’aller chez Ferrari. »

« De mon côté, comme je l’ai dit, je n’ai aucune rancune. Je me concentre sur mon avenir et où je vais aller ensuite. En attendant, je continuerai à faire de mon mieux pour cette équipe. » a ajouté l’Espagnol.

Assis aux côtés de Carlos Sainz en conférence de presse, Lewis Hamilton a insisté sur le fait que ses sentiments pour le pilote Ferrari étaient réciproques : « Je partage ce que Carlos a dit, dans le sens où je pense que le plus important est que nous ayons, je pense, une très bonne relation. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Je pense que c’est quelque chose que nous tous, pilotes, avons amélioré au cours de ces dernières années. Il y a énormément de respect entre nous tous et j’ai énormément de respect pour Carlos. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de l’animosité ou quelque chose comme ça. »

« Je pense qu’il a fait un travail incroyable. Il a évidemment parcouru un long chemin depuis ses débuts dans le sport jusqu’aux résultats qu’il a aujourd’hui et à la façon dont il aborde les choses. Il est devenu une voix très forte au sein de l’équipe de pilotes que nous avons [GPDA] et a vraiment contribué aux décisions que nous prenons dans le sport. »

« Il a clairement fait un excellent travail au sein de son équipe, donc ce n’est pas une chose personnelle, c’est ce qui se passe dans ce monde de la course et j’espère que rien ne changera entre nous. Je ne pense pas que ce sera le cas. »

1 Comment

  1. On ne peut que souhaiter à Carlos Sains Jr de trouver un bon baquet !
    Une chose est sûr… Il n’aura pas beaucoup de regrets de quitter Ferrari où il est payé moitié moins que Charles Leclerc ! (A performances égales) ! Ce qui est assez humiliant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.