Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Audi confirme son arrivée en F1 en 2026

Le constructeur automobile allemand Audi rejoindra la Formule 1 à partir de la saison 2026 en tant que fournisseur de groupes motopropulseurs.

L’annonce faite par Audi ce vendredi à la veille du Grand Prix de Belgique intervient après que de nouvelles réglementations sur les unités motrices, conçues spécifiquement pour permettre aux nouveaux arrivants de rejoindre le sport à un niveau compétitif, ont été publiées plus tôt ce mois-ci. Les unités motrices 2026 conserveront l’architecture actuelle du moteur à combustion interne en V6, mais disposeront d’une puissance électrique accrue et de carburants 100% durables, deux facteurs qui, selon Audi, étaient essentiels à son arrivée en F1.

“Le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN d’Audi. La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement très exigeant.” a déclaré le président du conseil d’administration d’AUDI AG Markus Duesmann en conférence de presse ce vendredi à Spa.

“La combinaison de la haute performance et de la compétition est toujours un moteur d’innovation et de transfert de technologie dans notre industrie. Avec les nouvelles règles, c’est maintenant le bon moment pour nous de nous impliquer. Après tout, la Formule 1 et Audi poursuivent toutes deux des objectifs de durabilité clairs.”

Audi – qui fait partie du groupe Volkswagen – a ajouté qu’elle soutenait également les plans de la F1 visant à être plus durables et plus rentables, avec un plafond des coûts pour les fabricants d’unités motrices introduit en 2023, alors que la F1 s’est fixée l’objectif d’être Net Zero Carbone d’ici 2030.

“Je suis ravi d’accueillir Audi en Formule 1, une marque automobile emblématique, pionnière et innovatrice technologique.” a déclaré Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la F1, qui a travaillé pour Volkswagen dans sa carrière.

“C’est un moment majeur pour notre sport, qui met en évidence l’énorme force que nous avons en tant que plate-forme mondiale qui continue de croître.”

“C’est également une grande reconnaissance que notre passage à des moteurs hybrides alimentés de manière durable en 2026 est une solution d’avenir pour le secteur automobile. Nous sommes tous impatients de voir le logo Audi sur la grille et nous entendrons plus de détails sur leurs projets en temps voulu.”

On ne sait pas encore avec quelle équipe Audi travaillera en Formule 1, le constructeur allemand ayant indiqué qu’une annonce à ce sujet serait faite “d’ici la fin de l’année”, alors que la titularisation d’un pilote allemand semble être l’une des priorités pour Audi…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.