Audi confirme son arrivée en F1 en 2026

26 août 2022
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Le constructeur automobile allemand Audi rejoindra la Formule 1 à partir de la saison 2026 en tant que fournisseur de groupes motopropulseurs.

L’annonce faite par Audi ce vendredi à la veille du Grand Prix de Belgique intervient après que de nouvelles réglementations sur les unités motrices, conçues spécifiquement pour permettre aux nouveaux arrivants de rejoindre le sport à un niveau compétitif, ont été publiées plus tôt ce mois-ci. Les unités motrices 2026 conserveront l’architecture actuelle du moteur à combustion interne en V6, mais disposeront d’une puissance électrique accrue et de carburants 100% durables, deux facteurs qui, selon Audi, étaient essentiels à son arrivée en F1.

« Le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN d’Audi. La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement très exigeant. » a déclaré le président du conseil d’administration d’AUDI AG Markus Duesmann en conférence de presse ce vendredi à Spa.

« La combinaison de la haute performance et de la compétition est toujours un moteur d’innovation et de transfert de technologie dans notre industrie. Avec les nouvelles règles, c’est maintenant le bon moment pour nous de nous impliquer. Après tout, la Formule 1 et Audi poursuivent toutes deux des objectifs de durabilité clairs. »

Audi – qui fait partie du groupe Volkswagen – a ajouté qu’elle soutenait également les plans de la F1 visant à être plus durables et plus rentables, avec un plafond des coûts pour les fabricants d’unités motrices introduit en 2023, alors que la F1 s’est fixée l’objectif d’être Net Zero Carbone d’ici 2030.

« Je suis ravi d’accueillir Audi en Formule 1, une marque automobile emblématique, pionnière et innovatrice technologique. » a déclaré Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la F1, qui a travaillé pour Volkswagen dans sa carrière.

« C’est un moment majeur pour notre sport, qui met en évidence l’énorme force que nous avons en tant que plate-forme mondiale qui continue de croître. »

« C’est également une grande reconnaissance que notre passage à des moteurs hybrides alimentés de manière durable en 2026 est une solution d’avenir pour le secteur automobile. Nous sommes tous impatients de voir le logo Audi sur la grille et nous entendrons plus de détails sur leurs projets en temps voulu. »

On ne sait pas encore avec quelle équipe Audi travaillera en Formule 1, le constructeur allemand ayant indiqué qu’une annonce à ce sujet serait faite « d’ici la fin de l’année », alors que la titularisation d’un pilote allemand semble être l’une des priorités pour Audi…

2 Comments

  1. vw arrive en f1, ça fait un beau tricheur de plus avec racing point. C’est chouette. Faudra quand même vérifier les émissions de co2 de leurs moteurs pas fiables.

  2. Puissance électrique accrue mais hybridation moins performante ! Il n’y aura plus le MGU-H pour charger la batterie ou alimenter le MGU-K sur un tour entier. En plus, la consommation va augmenter puisque le débit sera régulé en fonction de l’énergie qui sera moindre que dans un volume d’essence traditionnel.

    C’est une escroquerie ce règlement 2026 plus écolo.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.