Audi désormais actionnaire du groupe Sauber

30 janvier 2023
F1-Audi-Sauber

Sauber vient de confirmer qu’Audi est officiellement entrée dans son capital en ce début d’année, en tant qu’actionnaire minoritaire.

Après l’annonce cet été de l’arrivée d’Audi en Formule 1 en tant que fabricant de groupes motopropulseurs, le constructeur allemand avait précisé en octobre avoir signé un partenariat avec le groupe Sauber afin de concourir en F1 en tant qu’équipe d’usine à partir de la saison 2026.

Sauber a confirmé ce lundi que la marque allemande a pris une participation minoritaire dans son organisation en ce mois de janvier. Avec environ 30 ans d’expérience en compétition, Sauber est l’une des équipes les plus renommées dans le sport automobile et a qualifié cette étape de « jalon important » sur le chemin d’Audi vers la Formule 1.

Alors que l’unité motrice sera créée au centre de compétence Audi Motorsport à Neuburg an der Donau, Sauber développera et fabriquera la monoplace sur son site de Hinwil (Suisse). Sauber sera également responsable de la planification et de l’exécution des opérations de course.

Le groupe Sauber est la société mère de l’équipe de Formule 1 qui concourt actuellement sous le nom d’Alfa Romeo Racing. Le constructeur automobile Alfa Romeo mettra fin à sa présence en F1 à la fin de son engagement avec Sauber à l’issue de la saison 2023.

La dernière monoplace Sauber à arborer la marque Alfa Romeo sera donc la C43, présentée le mardi 7 février.