Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Audi entrera en F1 en 2026 en tant qu’équipe d’usine

The vehicle shown is a concept vehicle that is not available as a production model.

Le constructeur Audi a annoncé avoir signé un partenariat avec le groupe Sauber afin de concourir en F1 en tant qu’équipe d’usine à partir de la saison 2026.

Après l’annonce de son entrée en Formule 1 fin août, la confirmation par Audi de son partenaire stratégique marque la prochaine étape de l’entrée de l’entreprise dans la catégorie reine du sport automobile. Avec environ 30 ans d’expérience en compétition, Sauber est l’une des équipes les plus renommées et les plus traditionnelles de la Formule 1.

Alors que l’unité motrice sera créée au centre de compétence Audi Motorsport à Neuburg an der Donau, Sauber développera et fabriquera la monoplace sur son site de Hinwil (Suisse). Sauber sera également responsable de la planification et de l’exécution des opérations de course.

“Nous sommes ravis d’avoir gagné un partenaire aussi expérimenté et compétent pour notre ambitieux projet de Formule 1.” a déclaré Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration du développement technique d’AUDI AG.

“Nous connaissons déjà le groupe Sauber avec ses installations ultramodernes et son équipe expérimentée grâce à des collaborations précédentes et sommes convaincus qu’ensemble, nous formerons une équipe solide.”

“Par exemple, Audi Sport a déjà utilisé régulièrement la soufflerie high-tech du groupe Sauber à Hinwil, à un peu moins de quatre heures de route, pendant l’ère réussie du Mans et pendant le développement de la voiture de tourisme de classe 1 pour le DTM.”

Le développement de l’unité de puissance, qui se compose d’un moteur électrique, d’une batterie, de systèmes de contrôle et d’un moteur à combustion interne, bat déjà son plein dans les locaux de la société Audi Formula Racing GmbH spécialement fondée à Neuburg an der Donau où plus de 120 employés travaillent déjà sur le projet.

Actuellement, Sauber fait équipe avec le constructeur Alfa Romeo, mais ce dernier a récemment annoncé qu’il stopperait ses activités en Formule 1 à la fin 2023 et sera donc remplacé par Audi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.