Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Audi s’offre le doublé à domicile, Vergne termine troisième

audi-eprix-berlin

Daniel Abt remporte le ePrix de Berlin au volant de son Audi, l’Allemand termine devant son coéquipier Lucas Di Grassi, tandis que Jean-Eric Vergne monte sur la troisième marche du podium.

Derrière, Sebastien Buemi, Oliver Turvey, Mitch Evans, Sam Bird, Maro Engel, André Lotterer et Nick Heidfeld complètent le top dix.

Les deux pilotes Audi ont largement dominé cette neuvième épreuve de la saison, puisque le constructeur allemand jouait à domicile ce week-end et se devait donc de bien figurer devant ses fans.

Daniel Abt et Lucas Di Grassi n’auront laissé que des miettes à leurs concurrents et dés les qualifications le ton a été donné par Daniel Abt, qui a signé la pole position. L’Allemand a réussi à confirmer en course et décroche aujourd’hui sa seconde victoire de la saison.

Notons que André Lotterer termine le ePrix de Berlin à la neuvième position, alors que le pilote Techeetah s’élançait depuis la dernière place sur la grille en raison d’une pénalité de dix positions.

Felix Rosenqvist de son côté à commis une erreur en début de course en tirant tout droit au premier virage, le pilote Mahindra termine aux portes du top dix.

Du côté de chez Renault eDams, si Sebastien Buemi se battait pour la troisième position à l’avant de la grille, son coéquipier Nicolas Prost a une nouvelle fois connu une course anonyme. Le Français termine quatorzième.

Au classement des pilotes, Jean-Eric Vergne est toujours leader du championnat de Formule E 2018, le Français devrait en toute logique être sacré avant la fin de la saison prévue dans deux courses à New-York.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.