Audi est prêt à défendre son titre en Formule E

Après une pause de cinq mois, la Formule E revient en piste à l’occasion du tout premier ePrix de la saison 5 qui se déroulera ce samedi 15 décembre en Arabie Saoudite.

Nouvelle saison, nouvelles monoplaces, nouvelles règles, la Formule E est de retour et c’est Audi qui remettra son titre en jeu cette année.

Audi Sport ABT Schaeffler a décroché le titre des constructeurs la saison dernière et fera tout pour le conserver cette année avec un duo de pilotes qui reste inchangé en 2018/19, avec Lucas Di Grassi et Daniel Abt.

« On ne peut plus attendre pour débuter la saison maintenant. » déclare le team principal de l’équipe Audi, Allan McNish.

« Toutes les émotions de la finale [de la saison 4] sont loin maintenant et nous voulons aller de l’avant désormais. »

« Les tests de pré-saison nous ont donné une première impression des points forts par rapport à la nouvelle saison, mais dans le sport automobile, rien s’est comparable à la magie du premier jour de course, avec la première qualification et la course et où vous saurez vraiment où vous vous situez. »

« Après des mois de travail accompli par tout le monde, mon sentiment peut être décrit comme anticipation, suspense et nervosité. »

Audi pourra compter sur l’expérience de Daniel Abt et Lucas Di Grassi pour cette saison 5, qui sont deux des cinq pilotes ayant couru les 45 courses de Formule E depuis la création du championnat en 2014.

Le pilote allemand Daniel Abt se sent déjà comme un vétéran, alors qu’il n’a que 26 ans : « C’est difficile de croire, maintenant, à l’âge de 26 ans, que je suis déjà l’un des pilotes les plus chevronnés de la série de la Formule E. » déclare Abt.

« Mais quand on regarde toutes les choses qui ont changé en Formule E, les 22 pilotes de la nouvelle saison pourront sans doute passer pour des débutants. »

« Nous avons travaillé dur au cours des derniers mois, à la fois sur et hors de la piste. Mais désormais, nous voulons avoir le meilleur départ possible à Riyad. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pas d’idée pour vos cadeaux de Noel ? Pas de panique on vous vient en aide

Après 15 ans en DTM, Gary Paffett a hâte de débuter sa saison de Formule E