La F1 ne fait pas partie de la stratégie d’Audi pour les dix prochaines années

17 février 2021
audi-sport-f1

Le constructeur Audi a une nouvelle fois démenti les rumeurs selon lesquelles la marque allemande souhaite faire son entrée en Formule 1 à partir de 2025.

Depuis plusieurs années maintenant, les rumeurs suggèrent que le constructeur allemand pourrait faire son entrée en catégorie reine du sport automobile et les récents propos du nouveau PDG de la F1, Stefano Domenicali, qui a indiqué qu’il était en discussion avec de nouveaux constructeurs, n’ont fait qu’alimenter encore un peu plus les rumeurs sur une possible arrivée d’Audi en Formule 1.

Cependant, une fois de plus Audi a dû démentir les rumeurs et a indiqué que la Formule 1 ne faisait pas partie de sa stratégie pour au moins les dix prochaines années.

« Pour le moment, nous ne négocions pas avec la Formule 1. Nous avons une stratégie en sport automobile pour les dix prochaines années, mais cela n’inclut pas la F1. » a déclaré un porte-parole de la marque à RTL.

L’intérêt croissant d’Audi pour l’électrification de sa gamme ces dernières années est évident et les récentes déclarations de Stefano Domenicali, qui a affirmé que la F1 deviendrait « de plus en plus hybride » ont certainement aidé à déclencher ces rumeurs.

Audi est déjà engagé en Formule E depuis plusieurs années maintenant et prépare également son retour aux 24H du Mans – une course que la marque a remporté à treize reprises – avec un modèle hybride LMDH, tandis que Audi a aussi confirmé qu’elle engagerait une voiture hybride sur le Dakar 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.