Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Audi F1 va recruter un pilote de développement en 2023

Audi va recruter un pilote de développement au troisième trimestre 2023 afin d’avancer sur le développement de son unité de puissance qui sera utilisée en 2026 lors de son entrée en F1 en tant qu’équipe d’usine

Showcar with Audi F1 launch livery

Le constructeur allemand Audi compte signer un pilote de développement dès la saison 2023 afin de se préparer au mieux pour son entrée en F1 en tant qu’équipe d’usine en 2026.

Audi fera son entrée en Formule 1 à partir de la saison 2026 en tant qu’équipe d’usine après avoir signé un partenariat avec le groupe Sauber. Alors que l’unité motrice sera créée au centre de compétence Audi Motorsport à Neuburg an der Donau, Sauber développera et fabriquera la monoplace sur son site de Hinwil (Suisse). Sauber sera également responsable de la planification et de l’exécution des opérations de course.

Bien que son arrivée sur la grille devra encore attendre quelques années, Audi a déjà débuté la construction d’un tout nouveau bâtiment d’environ 3000 mètres carrés et qui accueillera essentiellement les bancs d’essais pour le développement de l’unité de puissance qui sera utilisée par son équipe d’usine. En plus des travaux d’agrandissement de son usine, Audi souhaite également faire gonfler ses rangs avec l’embauche de plus de 300 employés d’ici mi-2023, 220 personnes ayant déjà été recrutées.

Concernant les futurs pilotes de l’équipe, le constructeur allemand ne s’est pas encore penché sur la question et lorsqu’on demande au PDG Adam Baker si Audi cherchera absolument à signer deux pilotes allemands dans son équipe en 2026, ce dernier a répondu : “Ce serait attrayant, bien-sûr, mais pour nous, la performance des pilotes restera la priorité.” a t-il déclaré à la Deutsche Presse-Agentur.

“Nous ne discutons même pas encore des pilotes pour 2024 et il est donc encore très difficile de dire comment le marché des pilotes va évoluer pour 2026.”

En attendant de trouver deux pilotes titulaires, Audi va déjà recruter un pilote de développement dès cette année afin de pouvoir développer son unité de puissance.

“Nous allons signer un pilote de développement au troisième trimestre [2023], qui sera particulièrement important pour le développement de notre groupe motopropulseur dans le simulateur de pilotage à Neuburg.”

Le développement de l’unité de puissance Audi, qui se compose d’un moteur électrique, d’une batterie, de systèmes de contrôle et d’un moteur à combustion interne, bat déjà son plein dans les locaux de la société Audi Formula Racing GmbH à Neubourg an der Donau où une centaine d’employés travaillent déjà sur le projet depuis plusieurs mois.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.