Andreas Seidl, le PDG de la future équipe Audi en F1, a déclaré que le constructeur allemand n’a pas pour objectif d’attirer les pilotes avec des moyens financiers démesurés, alors que des rumeurs selon lesquelles Carlos Sainz aurait reçu une offre « très lucrative » de la part d’Audi circulent.
Il y a quelques jours, le conseiller motorsport de Red Bull, le Dr Helmut Marko, a déclaré que Audi avait fait une offre « très lucrative » à Carlos Sainz – qui quittera Ferrari fin 2024 – et que Red Bull ne serait pas en capacité de s’aligner financièrement sur cette offre.
Interrogé sur les récents propos d’Helmut Marko, Andreas Seidl a déclaré à AMUS : « Notre approche n’est pas de motiver les pilotes ou d’autres employés à venir chez nous avec d’énormes sommes d’argent. »
« Nous disposons en principe des ressources financières d’une équipe de haut niveau, mais nous réfléchissons vraiment à la manière dont nous pouvons utiliser chaque euro de manière judicieuse et efficace. Nous voulons attirer les gens qui souhaitent faire partie de ce voyage et accompagner l’arrivée d’Audi en Formule 1. »
Concernant le choix des pilotes, Audi souhaite évidemment avoir le meilleur duo de pilotes possible pour faire ses débuts au sein de la catégorie reine en 2026 et le choix de Nico Hülkenberg – qui a été annoncé il y a de cela quelques jours – a été fait uniquement sur cette base.
« Il est clair qu’étant donné le niveau de performance actuel, il est absolument important pour nous d’avoir le meilleur duo de pilotes possible dès le départ. » a ajouté Andreas Seidl.
« Les pilotes peuvent également nous aider en termes de motivation de l’équipe et d’orientation du développement. Par conséquent, Nico [Hülkenberg] est un premier choix. Il ne fait aucun doute qu’il est rapide. Avec son expérience, son travail d’équipe et sa grande compréhension technique, il apporte ce dont nous avons besoin. »
Avec ses plus de 200 départs en Grand Prix, Nico Hülkenberg possède effectivement une grande expérience en Formule 1 et Audi s’est donc assuré dans un premier temps de « verrouiller » un pilote expérimenté. Concernant le choix du deuxième pilote, la marque aux anneaux n’exclut pas la signature d’un débutant.
« Il est logique d’avoir au moins un pilote expérimenté car nous devons surmonter de nombreux défis à la fois. Il peut donc s’agir de deux pilotes expérimentés ou d’un seul avec de l’expérience et d’un débutant solide. » a insisté Seidl.
C’est le moment poker des déclarations politico stratégiques
Les tractations tout azimut sont encore en cours
RED BULL HONDA !!!!!! GRRR
C MON PORTABLE QUI ME L’AS CORRIGER TOUT SEUL EN RENAULT !!!! JDR
Hulkenberg est un pilote de qualification, même Szafnauer qui l’a eu de 2014 à 2016 le dit : en 5 trs, il détruisait ses pneus et reculait quand Pérez en tenait 18.
Un Trulli moderne.
Bearman à un avenir barré chez Ferrari puisque Hamilton va s’accrocher aussi longtemps qu’Alonso. Il serait un bon candidat.