Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Audi F1 salue l’arrivée d’Andreas Seidl chez Sauber Group

En tant que futur partenaire stratégique de Sauber en Formule 1, le constructeur Audi se félicite de l’arrivée d’Andreas Seidl au poste de directeur général

Andreas Seidl, Team Principal, McLaren

Le constructeur allemand Audi s’est félicité de l’annonce du groupe Sauber dans laquelle Andreas Seidl a été nommé PDG du groupe à partir du mois de janvier 2023.

Ce mardi, le groupe Sauber a annoncé l’arrivée prochaine d’Andreas Seidl au poste de directeur général, il remplacera directement le Français Fred Vasseur qui a rejoint pour sa part la Scuderia Ferrari en tant que nouveau team principal.

Seidl – qui officiait jusqu’à la fin de cette saison 2022 en tant que Team principal de l’équipe McLaren en F1 – a commencé sa carrière dans le sport automobile avec le projet de Formule 1 de BMW, où il a également travaillé pendant quelques années en tant que responsable des opérations sur piste chez Sauber. En tant que Team principal chez Porsche en Endurance, l’Allemand a ensuite célébré plusieurs championnats du monde et trois victoires au général aux prestigieuses 24 Heures du Mans entre 2015 et 2017, avant de devenir Team principal de l’équipe McLaren F1 en 2019.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Les liens d’Andreas Seidl avec le groupe VW (dont fait partie Audi) sont forts et c’est donc en toute logique qu’il a été promu au poste de directeur général de Sauber, futur partenaire d’Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026.

A lire aussi   Ford explique les motivations de son retour en F1

Dans un court communiqué, Audi a donc tenu à féliciter l’arrivée d’Andreas Seidl : “Nous nous félicitons du choix de notre futur partenaire.” a commenté Oliver Hoffmann, CTO d’AUDI AG.

“Andreas Seidl possède une vaste expérience dans des rôles de direction dans les programmes de sport automobile, tant du côté du constructeur que de l’équipe de Formule 1. Son palmarès en sport automobile est impressionnant.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Pour rappel : Audi fera son entrée en Formule 1 à partir de la saison 2026 en tant qu’équipe d’usine après avoir signé un partenariat avec le groupe Sauber. Alors que l’unité motrice sera créée au centre de compétence Audi Motorsport à Neuburg an der Donau, Sauber développera et fabriquera la monoplace sur son site de Hinwil (Suisse). Sauber sera également responsable de la planification et de l’exécution des opérations de course.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.