Audi F1 s’offre un premier partenaire avec BP Castrol

15 juillet 2024
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Audi F1 s'offre un premier partenaire avec BP Castrol

Audi et bp unissent leurs forces dans le cadre d’un nouveau partenariat stratégique en Formule 1, alors que la marque aux anneaux poursuit son travail en vue de son entrée en catégorie reine en tant qu’équipe d’usine à partir de la saison 2026.

Dans le cadre de ce partenariat, bp et sa division spécialisée dans les lubrifiants Castrol vont contribuer à concrétiser l’ambition d’Audi de combiner technologie et innovation pour réussir en Formule 1. Les parties travaillent déjà en étroite collaboration depuis près de deux ans, en co-concevant les carburants bp et les lubrifiants Castrol pour permettre une performance maximale du moteur Audi F1.

La collaboration comprend le développement du carburant durable avancé défini par la FIA, comme l’exigent les règlements techniques de la FIA à partir de 2026. Pour respecter la réglementation, le carburant doit permettre des économies d’émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’essence d’origine fossile d’au moins 65 %.

bp développera et fournira également à Audi une gamme de lubrifiants et graisses Castrol sur mesure, notamment la Castrol EDGE, l’huile moteur la plus avancée de Castrol, pour le moteur turbo V6. Les composants électriques du groupe motopropulseur Audi bénéficieront de la gamme de fluides pour véhicules électriques Castrol ON.

S’appuyant sur cette coopération technique, les deux entreprises ont également convenu d’un partenariat à long terme, bp devenant ainsi le premier partenaire officiel de la future équipe d’usine Audi en Formule 1. Cela comprendra les droits de marketing et de marque pour les marques bp, Castrol et Aral (Aral est la principale marque de carburant et de vente au détail de bp en Allemagne).

« Audi et bp ont toujours travaillé ensemble avec succès dans le sport automobile. Nous sommes ravis de pouvoir porter ce partenariat spécial à un niveau supérieur en Formule 1. » a déclaré Andreas Seidl, PDG de l’équipe Audi F1.

« Audi est synonyme de « Vorsprung durch Technik » (l’avance par la technologie) et bp et Castrol aspirent également à fournir les meilleures technologies dans le domaine des carburants et des lubrifiants. »

« C’est une combinaison parfaite. C’est un signal fort pour la future équipe d’usine Audi en F1 que nous ayons pu établir ce partenariat à un stade aussi précoce. »

« Nous sentons l’attrait du projet Audi F1 et le nombre d’entreprises renommées qui souhaitent travailler avec Audi en Formule 1. »

Jusqu’à présent, Audi n’a annoncé qu’un seul de ses pilotes, il s’agit de l’Allemand Nico Hülkenberg qui débutera au sein de l’actuelle équipe Stake Kick Sauber dès l’an prochain, avant que cette dernière ne devienne officiellement Audi F1 en 2026.

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  1. quelle tristesse de la situation du groupe RENAULT . Une honte à ses dirigeants (demeo & flavio ) qui n ont aucune ambition alors que tous les gros constructeurs essayent de venir en F1 , eux se tirent une balle dans le pied ! Bravo à Audi , Ford , Toyota pour leur courage et leur esprit de competition . Un grand bonjour à nos amis de  » C.R  » ( NIKI312 ,RENAULT 81 , RENAULT 77, LULU79 , LABEATBOULE , RAIKONEN , VROOM58, MATEO , CAPTUR ..ETC ) les vrais fans de la marque qui doivent être bien tristes de voir cela ; courage à eux !!!!

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.