L’arrivée de Porsche et Audi en F1 serait « formidable » pour Ferrari

18 avril 2022
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Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré qu’il serait bénéfique pour la Formule 1 de voir Porsche et Audi rejoindre le sport en 2026.

Les deux constructeurs, qui font partie du groupe Volkswagen, sont sur le point d’entrer en F1 à partir de 2026, lorsque de nouvelles réglementations sur les moteurs seront introduites. Cependant, le groupe Volkswagen a prévu d’attendre que la réglementation soit finalisée pour prendre une décision sur une éventuelle entrée. Binotto a salué l’intérêt de ces deux grandes marques pour la Formule 1 et estime qu’il serait « formidable » de voir Ferrari rivaliser contre deux grands constructeurs.

« Nous serions très heureux que Porsche et Audi rejoignent la Formule 1. Ce serait formidable pour le sport et formidable pour la F1. » a déclaré le patron de la Scuderia Ferrari.

« Ce serait formidable pour nous de rivaliser avec de telles marques, dans l’ensemble, ce serait une bonne nouvelle et nous devrions nous en réjouir. Concernant les règlements eux-mêmes, nous savons que l’objectif est d’essayer de les finaliser d’ici juin et de les faire voter d’ici juin, ce n’est pas quelque chose de nouveau. »

« Toutes les discussions que nous avons pu avoir à l’époque et que nous avons encore en ce moment, envisagent le fait qu’Audi et Porsche puissent nous rejoindre. Ce n’est pas quelque chose de nouveau à cet égard et il n’y a pas de nouvelles discussions à ce sujet. »

Cependant, Binotto insiste sur le fait qu’avant l’arrivée de nouveaux constructeurs en Formule 1 certains points doivent encore être clarifiés : « Il y a encore des points de discussions ouverts, notamment en ce qui concerne la règlementation financière que nous devons finaliser et reformuler. Il y a encore toutes les questions à considérer concernant l’arrivée d’un nouveau venu. »

« Comment définit-on un nouvel arrivant ? Quels sont les avantages d’un nouvel arrivant ? Tout cela doit être précisé et défini. En plus de cela, il y a la question du transfert de la propriété intellectuelle qui ne devrait pas être possible. Il y a aussi des discussions ouvertes sur le côté technique, il y a donc encore beaucoup de choses qui doivent être avancées et finalisées. Donc, d’ici juin, le temps sera certainement court et nous devrons y travailler en priorité. »

Le conseil d’administration de Volkswagen s’est réuni la semaine dernière à Wolfsburg et a confirmé que la F1 était à l’ordre du jour en tant que fournisseur moteur plutôt que de reprendre complétement une équipe, mais que les détails doivent encore être finalisés. La marque Porsche est liée à un partenariat avec Red Bull depuis plusieurs années et semble proche d’un accord, mais selon les dernières rumeurs en provenance d’Allemagne un partenariat entre Audi et McLaren est désormais incertain, Sauber étant en tête de liste devant Williams et Aston Martin.

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  1. Si toutes ces écuries sont intéressées, serait-ce à dire que Mercedes s’apprêterait à arrêter ?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.