L’Audi Q8 se dévoile enfin !

4 986 millimètres de long, 1 995 millimètres de large et 1 705 millimètres de haut : la nouvelle Audi Q8 affiche des dimensions qui révèlent plus de sportivité et de prestige que n’importe quel autre SUV frappé des 4 anneaux.

Avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7, autre modèle de la famille, par rapport auquel il est 66 millimètres plus court, mais 27 millimètres plus large. L’avant distinctif, les courts porte-à-faux, la grande garde au sol de jusqu’à 254 millimètres et les imposantes roues de 795 millimètres de diamètre sont autant de caractéristiques qui témoignent de la puissance de ce nouveau véhicule.

Avec un empattement de près de trois mètres, l’Audi Q8 offre suffisamment d’espace pour cinq personnes. L’habitacle est plus spacieux que celui des véhicules concurrents, avec des cotes presque toutes supérieures. Les sièges avant sont déclinés dans quatre designs différents.

Les plus hauts de gamme sont les sièges sport S et les sièges à contours personnalisés avec ventilation de série, qui peuvent être dotés d’une fonction de massage. Par ailleurs, l’arrière peut être équipé d’une banquette coulissante.

Avec son grand coffre, ses compartiments et espaces de rangement, l’Audi Q8 est idéale pour les longs trajets. Le coffre du SUV affiche une contenance de 605 litres, qui passe à 1 755 litres avec les sièges abaissés. Deux sacs de golf peuvent y loger horizontalement.

De série, le coffre s’ouvre et se ferme électriquement ; un capteur en option permet une ouverture en réaction à un simple mouvement du pied. La plage arrière à commande électrique est une autre caractéristique pratique disponible en option. Montée sur des rails, elle se rétracte automatiquement lorsque le coffre est ouvert et se déploie de nouveau lors de la fermeture du coffre.

Un nouveau visage pour les SUV Audi

L’Audi Q8 incarne l’identité stylistique progressiste qu’Audi a mis en place avec sa nouvelle A8. Des contours marqués et des surfaces sportives dégagent un fort sentiment de puissance et de sophistication, et le dynamisme caractéristique de la transmission intégrale permanente quattro.

L’Audi Q8 interprète la nouvelle identité de la marque aux anneaux à sa manière, en combinant un coupé quatre portes de luxe, un grand SUV et les détails d’une icône Audi, la quattro originale.

Avec son imposante calandre Singleframe octogonale dotée de six barrettes verticales chromées qui lui confèrent de la robustesse, l’Audi Q8 est le nouveau visage de la famille Audi Q. Un large masque, qui peut être coloré, relie la calandre Singleframe aux superbes phares. Le spoiler, orienté vers l’avant, et les grandes admissions d’air aux contours marqués renforcent le style agressif du véhicule.

Grâce aux portes sans cadre, la ligne de toit de type coupé s’étend relativement bas sur toute la longueur du véhicule, avant d’atteindre le long becquet du toit.

Ensuite, elle s’incline légèrement vers les puissants montants de custode plats, qui sont soutenus par de larges contours musclés, les blisters quattro, rappelant l’Audi quattro originale. La ligne d’épaule allonge le SUV, reliant les imposants passages de roues avec beaucoup d’élégance.

Des proportions compactes et sportives, associées à un toit très bas et à une vitre plate forment la poupe de l’Audi Q8. Un élément noir brillant très fin intégrant une bande de lumière relie les phares arrière ; cette caractéristique propre aux plus luxueux modèles Audi accentue la largeur du véhicule et crée deux signatures lumineuses différentes (une pour le jour, une pour la nuit), tout comme c’était le cas sur la quattro originale.

Le diffuseur de caractère présente quatre bandes verticales et une bordure de pot d’échappement intégrée de chaque côté. La commercialisation sera lancée en juillet à des tarifs encore inconnus.

L’incroyable pont aérien entre Monaco et Montréal pour le GP du Canada

Ouverture du procès en Italie de ceux qui voulaient voler le corps d’Enzo Ferrari