Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Audi rafle le championnat constructeurs sur la dernière course

Sacré champion avant même le départ de la dernière course de la saison, Jean-Eric Vergne a conclu la saison quatre de la Formule E en remportant l’ultime manche ce dimanche à New-York.

Si le pilote français est champion de Formule E, son résultat ce week-end n’aura pas suffi à faire gagner le titre à son équipe Techeetah, puisque c’est le constructeur Audi qui rafle le championnat avec seulement deux points d’avance.

Au classement des pilotes, le Britannique Sam Bird a perdu sa seconde place et se retrouve en troisième position, un point derrière Lucas Di Grassi, qui a terminé le ePrix de New-York à la deuxième place.

En devenant champion du championnat de Formule E, Jean-Eric Vergne succède donc à Nelson Piquet Jr, Sebastien Buemi et Lucas Di Grassi.

A lire aussi   Vasseur a d'autres priorités que le contrat des pilotes chez Ferrari

Avec cette dernière course, une ère s’achève en Formule E puisque la nouvelle génération de monoplace fera ses grands débuts à Riyad en décembre prochain pour la manche d’ouverture de la saison 5.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.