Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Audi restyle le TT et sort une série limitée pour les 20 ans du modèle

Dynamic photo, Colour: Vegas yellow

Afin de fêter les 20 ans du modèle, Audi a décidé de restyler la troisième génération des TT et TTS coupé et roadster, lancée en 2014, les différences étant très subtiles et se limitent à des boucliers légèrement redessinés, notamment à l’avant avec des prises d’air plus larges sous une calandre revue elle aussi.

La plus grosse nouveauté se situe à l’intérieur puisque le tableau de bord digital de 12,3 pouces sera désormais de série dés l’entrée de gamme tout comme le sélecteur de modes de conduite ainsi que les feux et essuie glaces automatiques.

Les motorisations du TT standard gagnent en puissance puisque la version 40 TFSI affiche 197 chevaux et le modèle 45 TFSI passe à 245 chevaux. La première version ne sera disponible qu’en traction tandis que la seconde version sera proposée avec la transmission intégrale.

Du côté des boîtes de vitesses, Audi propose les boîtes manuelles à six vitesses ou S Tronic à double embrayage à sept rapports. Notons qu’aucun moteur diesel n’est annoncé pour le lancement du TT restylé.

Interior

Une série limitée pour ses 20 ans

Audi lance également une série limitée du TT pour ses 20 ans, celle-ci s’inspire du concept-car préfigurant le TT Roadster qui fut présenté en 1995 au salon de Tokyo.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

Cette série spéciale reçoit une sellerie couleur cuir brun avec surpiqûres spécifiques, des feux arrière OLED, des canules d’échappement spécifiques en inox, des badges commémoratifs ou encore le logo de la marque devant les roues arrière.

Cette série spéciale baptisée TT 20 Years, et qui sera uniquement disponible en deux teintes, sera limitée à 999 exemplaires.

En parallèle, Audi présente également le TTS Compétition doté d’un aileron arrière fixe, de jantes 20 pouces noires brillant, des étriers de freins rouges, des feux LED, d’une sellerie en cuir et de détails de finition noir laqué.

L’audi TT restylé sera commercialisée à l’occasion du mondial de Paris 2018 en octobre prochain avec un prix de départ pour l’Allemagne autour de 35.000 euros pour le TT coupé, 37.500 euros pour le TT Roadster, 54.500 euros pour le TTS Coupé et 57.000 euros pour le TTS Roadster.

Sachez qu’il n’y aura que 50 exemplaires disponibles en France du TT 20 Years avec un prix d’attaque d’environ 52.000 euros.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.