canal+ f1 grand prix d'italie

Audience F1 : Record historique pour Canal+ avec le Grand Prix d’Italie

Canal+ a signé un record historique d’audience dimanche dernier avec la diffusion exclusive pour la France du Grand Prix d’Italie.

Vous étiez plus de 1,17 millions de téléspectateurs dimanche à regarder le Grand Prix d’Italie et la victoire de Charles Leclerc sur Canal+, le diffuseur officiel de la F1 en France.

Il s’agit de la seconde meilleure performance historique pour la chaîne cryptée pour une course de Formule 1 sur son antenne depuis que le groupe détient les droits pour la discipline.

Le Grand Prix d’Italie  affichait une part d’audience record de 40% sur les abonnés, alors qu’un pic à 1,33 millions de téléspectateurs a été enregistré à 16h28.

Pas de diffusion sur TF1 en face

Ces excellents chiffres sont très certainement liés au fait que la chaîne TF1 ne diffusait pas le Grand Prix d’Italie ce dimanche, contrairement au Grand Prix de Belgique la semaine dernière, là aussi remporté par le Monégasque Charles Leclerc.

Cette année, le Grand Prix d’Italie ne faisait pas partie des quatre courses diffusées par la première chaîne de France, TF1 n’ayant acquis les droits de diffusion que pour le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix de France, le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix des Etats-Unis [qui sera d’ailleurs diffusé par TMC à 20h50 le 3 novembre prochain].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

haas rich energy canada

Officiel : L’équipe Haas stoppe son partenariat avec Rich Energy

charles leclerc ferrari

Piero Ferrari sur Charles Leclerc : « Mon père l’aurait beaucoup aimé »